Ces robes de mariée qui vont nous faire craquer en 2018

STYLE
JE SERAI LA PLUS BELLE... - Qui dit "plus beau jour de sa vie", dit tenue unique. Et c'est souvent un casse-tête pour trouver celle qui vous fera dire "wow" devant la glace. LCI en a sélectionné neuf, à partir de 900 euros, qui pourraient donner des idées aux retardataires.

Elle est à usage unique. Et se doit d'être la plus parfaite possible. Chercher sa robe de mariée, c'est parfois un peu partir en quête du Graal. Seules ou accompagnées, les futures épouses déambulent de magasins en magasins dans l'espoir de trouver celle qui leur fera verser une petite larme. Car l'émotion face au miroir est souvent le signe que vous détenez la bonne.


Vous dites oui à l'élu(e) de votre coeur dans les prochains mois et n'avez pas encore trouvé votre bonheur ? Pas de panique, il est encore temps. LCI a sélectionné neuf modèles, à partir de 900 euros, qui pourraient vous donner des idées avant de se présenter devant Monsieur ou Madame le maire. Tout en restant dans la tendance : dos nu, transparence et touche classique.

La robe sirène

C'est LA coupe tendance ces dernières années. La robe sirène permet de souligner les hanches tout en sublimant la silhouette de la future mariée. On craque pour le modèle Rafaga d'Atelier Pronovias et son dos transparent parsemé de fleurs d'organza et de pierres fines.


Prix : sur demande

La robe crop top

La modernité du crop top alliée au classique du tulle. Pronuptia signe avec Synode une robe deux pièces au dos nus, parfaite pour les silhouettes élancées.


Prix : à partir de 1070 euros

Le bustier princesse

Sans doute le modèle dont rêvent toutes les petites filles. Avec Florida, disponible chez St. Patrick, le dos est nu et le bustier en forme de coeur. Il est relié à la jupe en tulle par une ceinture en pierres fines pour briller de mille feux. Un bon moyen d'être la reine du bal.


Prix : sur demande

La robe ballerine

Le décolleté dans le dos fait toute la différence. La marque espagnole Rosa Clara mêle dentelle, pierreries et tulle pour son modèle Alada. Notre coup de coeur !


Prix : sur demande

La robe courte

Un modèle made in France fabriqué à Paris avec de la dentelle de Calais. La robe Anglade de Laure de Sagazan "se porte avec une décontraction habillée". Idéale pour la cérémonie civile.


Prix : 1150 euros

La robe romantique

Avec Aziliz, Mathilde Marie signe une robe marquée à la taille avec un superbe dos nu en dentelle. De quoi donner un petit côté vintage à vos noces. La confection se fait en France pour donner vie à un modèle unique pour la mariée.


Prix : sur demande

La robe bohème

Là aussi la robe se compose de deux pièces : une jupe parapluie taille haute en crèpe sur un body à manches courtes en tulle brodé fleuri, doublé de tulle chair. Le détail en plus ? Le dos totalement ouvert.


Prix : sur demande

La combinaison

Et si vous vous laissiez tenter par une combinaison ? Celle-ci, signée Max Mara, offre des manches transparentes réhaussées de petites fleurs. Idéal pour casser les codes et suprendre vos invités tout en profitant de l'aisance qu'offre un pantalon.


Prix : 1255 euros

Le smoking

Pas fan de combinaison mais envie de pantalon tout de même ? La solution a été mise au point par Yves Saint Laurent avec l'incontournable smoking. Vous le trouverez blanc et moins honéreux chez le tailleur Artling, qui s'est associé à Fanny Liautard. Point bonus : vous n'aurez pas besoin de l'aide de vos demoiselles d'honneur pour aller au petit coin.


Prix : à partir de 935 euros

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour un mariage réussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter