Mariée en hiver : quel maquillage ?

Mariée en hiver : quel maquillage ?

DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses idées de maquillages parfaits pour vous marier en plein hiver.

Vous voulez vous marier sous la neige, dans un long manteau blanc. Vos convives auront des sachets de marrons grillés pour se réchauffer à la mairie, un violoniste ukrainien entonnera les airs chaleureux de son pays froid, on dansera en cercle en tapant des talons et les coupes de champagne brilleront sous la lumière de deux grands feux de joie… Ce sera beau. Bien sûr, ce n’est qu’un détail, mais qu’avez-vous prévu comme mise en beauté hivernale ?

Paupières dorées et lèvres rose-brun

Pour ce maquillage, particulièrement intéressant sur les peaux noires et mattes, il vous faut un fard à paupières doré lumineux et qui tienne la route des émotions fortes. Makeup Revolution n’a pas à rougir en la matière. Sa palette Fards à Paupières Fortune Favours the Brave a obligatoirement la nuance de doré qui correspond à votre teint. Il vous faut également un liner, un mascara et un rouge à lèvres d’une nuance naturelle, évitez les rouges ou orange vifs.


- Appliquez le fard sur la paupière mobile et étirez sur les coins internes et externes de l’œil ainsi que vers l’arcade sourcilière.

- Dessinez un trait de liner de l’épaisseur de votre choix.

- Appliquez le mascara sur vos cils inférieurs et supérieurs.

- Appliquez votre rouge à lèvres.

Le fard bleu très pâle pour les yeux bleus et gris

Il y a des tons sur tons qui font la paire gagnante. Si vous avez les yeux bleus ou gris et parvenez à trouver un fard de l’exacte couleur que votre iris, je vous conseille d’essayer ce maquillage. L’effet sera particulièrement joli si votre robe est brodée de cristaux Swarovski par exemple.

Le teint doit être travaillé sur les tons clairs à grand renfort d’highlighter et le rouge à lèvres doit être impérativement nude. Il vous faut également un bon mascara effet faux cils ou bien une paire de faux cils effet très naturel. 


- Appliquez le fard sur l’ensemble de votre paupière en étirant vers l’arcade et les coins internes et externes de vos yeux. 

- Appliquez ce même fard à paupières en touche légère le long de la frange inférieure de vos cils.

- Appliquez le mascara ou les faux cils.

- Travaillez votre teint pour qu’il soit parfaitement pur.

- Appliquez votre rouge à lèvres nude et une touche de baume à lèvres.

Misez sur les lèvres et un teint de porcelaine.

Les plus sensibles d’entre vous préfèrent peut-être ne pas abuser du mascara ou du crayon noir le jour de leur mariage. Dans ce cas, mettez vos lèvres en avant sur un teint impeccable. Choisissez un rouge à lèvres d’une couleur pure et intense et ne l’appliquez pas sans dessiner d’abord vos lèvres au crayon. Cette étape est essentielle pour que votre rouge à lèvres ne file pas et que ses contours soient parfaitement nets. Votre teint doit être uni, avec pour seule couleur un peu de blush pêche sur le sommet de pommette. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles