Le rituel du dimanche soir qui vous garantit une peau douce toute la semaine

Le rituel du dimanche soir qui vous garantit une peau douce toute la semaine

PLAISIR – Le dimanche est traditionnellement consacré aux loisirs ou au repos mais on peut aussi en profiter pour prendre soin de sa peau. Afin de vous guider, laissez Lucette votre conseillère beauté en ligne vous révéler les secrets de sa routine dominicale.

De quoi vos dimanches sont-ils faits ? Réunion de famille en tenue d’apparat devant une blanquette de veau ou réunion avec vous-même en pyjama dépareillé, devant Downtown Abbey ? Quoi qu’il en soit, c’est le jour où vous pouvez prendre soin des autres et de vous. A votre tante Huguette, offrez-lui des fleurs, et à vous-même, offrez-vous un soin complet de la peau. 

Un masque pour les cheveux avant le shampoing

Il faut savoir que les soins capillaires seront bien plus efficaces si vous les appliquez quelques heures avant votre shampoing. La fibre sèche aura l’occasion de boire les principes actifs.

Cela fonctionne avec tous les soins. Ainsi, qu’il s’agisse de sérums, huiles et beurres végétaux ou d’après-shampoings, vous pouvez enduire vos longueurs en les massant légèrement. Enroulez vos cheveux en chignon jusqu’à ce que vienne l’heure de la douche.

Sous la douche : un produit riche en agents hydratants

L’objectif de votre routine beauté du dimanche est d’apporter à votre peau autant d’hydratation que possible.

Prenez garde à choisir un produit qui nettoie autant qu’il hydrate. Pour cela, cherchez parmi les nettoyants composés d’agents à fort pouvoir hydratant. 

A titre d’exemple, le Cold Cream est une valeur sure. La formule de la Douche Crème Nourissante Nutritive de Barnangen en concentre 7%. L’idéal pour les peaux en manque d’hydratation.

Quelques gestes simples pour soigner ses mains

Les mains sont bien souvent les premières à montrer des signes de sécheresse. Le froid, la finesse et la sensibilité de votre peau ou bien les conséquences de votre activité professionnelle causent crevasses, rougeurs et tiraillements. La semaine, vous avez toujours quelque chose à faire avec et peu de temps pour les soigner.

Le dimanche, prenez le temps d’hydrater vos mains avec une crème dédiée. Vous pouvez également leur offrir un masque. Il existe des masques en tissu, à laisser poser 15min. Vous pouvez également miser sur les beurres végétaux, type beurre de Karité. Redoutables d’efficacité, ils nécessitent un temps de pose minimal d’une heure. 

Vous pouvez en profiter pour chouchouter vos ongles. Massez-les, de même que les envies (ces petites peaux qui entourent l’ongle) avec le beurre végétal. Une fois le temps de pose passé, épongez le surplus de produit avec un mouchoir propre et appliquez à minima une base à ongles protectrice.

Une recette maison pour des pieds doux

Les pieds, à qui vous devez beaucoup durant la semaine, méritent bien un peu de reconnaissance le weekend avec un soin riche fait maison.

Commencez par un bain salé, idéal si vous souffrez de problèmes circulatoires. Remplissez une bassine d’eau tiède et saturez-la en gros sel. Laissez baigner vos pieds une dizaine de minutes. 

Profitez-en pour effectuer un gommage : reprenez une poignée de gros sel et frottez-le entre la paume de votre main et vos talons encore humides. Terminez par un rinçage à l’eau claire.

Vos pieds sont prêts à recevoir un soin hydratant. Pour une version faites maison, vous aurez besoin de :

- 10ml d’huile d’amande douce ou d’olive

- 6 gouttes d’huile essentielle de rose

- 4 gouttes d’huile essentielle de lavande

Massez l’ensemble de vos pieds avec ce mélange, en insistant sur les zones sèches et abimées.

Délassée jusqu’à la dernière cellule de votre épiderme, vous recevez un appel de tante Huguette encore toute émue par votre bouquet de jacinthes. Heureuse, vous vous étendez auprès de Morphée, certaine que votre lundi gardera un peu du parfum de ce dimanche.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.