4 conseils pour faire tenir votre coloration cheveux

Beauté

DO IT YOURSELF – Aller chez le coiffeur ne suffit pas pour obtenir une coloration durable. En effet, les shampoings fréquents, la repousse des cheveux ou encore leur sécheresse peuvent mettre à mal votre nouvelle couleur.

Quelques astuces faciles à réaliser peuvent vous permettre de facilement faire durer votre coloration cheveux. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile donc 4 conseils pour une coloration durable.

Appliquez votre coloration sur des bases saines

Plus vos cheveux sont en bonne santé, plus votre coloration pourra durer. Pour entretenir votre fibre capillaire, je vous conseille d’appliquer un masque nutrition après chaque shampoing. En parallèle, optez pour un soin qui resserre les écailles du cheveu, pour ainsi conserver la couleur au cœur de la fibre capillaire, et empêcher l’absorption de résidus polluants.

Par exemple, le Bi-Sérum Repairing de Beology, composé d’extraits d’algues et d’actifs marins antioxydants, qui permettent de soigner la fibre capillaire et de resserrer ainsi les écailles de vos cheveux. 

Bien rincer ses cheveux

L’étape du rinçage après chaque shampoing est primordiale pour la tenue de votre coloration, car c’est elle qui va permettre de nettoyer votre chevelure de la pollution, des poussières, des résidus ou encore des restes de shampoing et soins.

Après chaque shampoing, rincez donc vos longueurs à l’eau froide pendant 3 à 4 minutes. Certes, c’est plutôt long, surtout si l’eau est froide, mais cela va permettre de bien nettoyer vos cheveux, et ainsi à votre coloration de durer !

Appliquer du vinaigre sur ses cheveux

Si vous souhaitez éviter de retourner chez le coiffeur tous les 15 jours, vous pouvez appliquer une à deux fois par semaine du vinaigre blanc sur vos cheveux. Les composants du vinaigre vont permettre de nettoyer le calcaire et le silicone accrochés à vos longueurs, déposés par les shampoings et les soins. Ainsi, les écailles de vos fibres capillaires vont être resserrées, vos cheveux vont être plus brillants et en meilleure santé, et votre coloration durera plus longtemps.

A l’aide d’un vaporisateur, vous pouvez donc appliquer le vinaigre sur vos longueurs, en insistant bien sur les racines et les pointes.  Laissez agir le vinaigre 1 minute environ, puis rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide. 

Appliquer de l’huile pour faire durer sa coloration cheveux

Le dernier conseil à suivre pour conserver votre coloration cheveux longtemps est d’appliquer régulièrement une huile. 

L’huile va nourrir vos cheveux et réparer le film protecteur de votre fibre capillaire colorée (ou décolorée). 

Gardez la main légère pour éviter de graisser votre chevelure, et appliquez-en quelques gouttes sur vos longueurs et sur vos pointes avant votre shampoing. 

Suivez donc ces conseils pour une coloration brillante et durable !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet