Massages, bains… Relaxez vos mains pour détendre le reste du corps

Massages, bains… Relaxez vos mains pour détendre le reste du corps
Beauté

BIEN-ÊTRE - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour prendre soin de vos mains, les détendre et relaxer ainsi tout votre corps.

Vous les sollicitez toute la journée et à l’instant même. Elles tapent des mails importants, changent une roue, nettoient le derrière de votre nièce de 3 mois, font la vaisselle et coupent du bois (on ne sait jamais). Bref, elles sont très actives, bien plus que ces gros flemmards de coudes. Elles méritent donc un peu plus de considération que cela. Il est temps d’apprendre à les dorloter.

Le massage de mains

Les mains abritent nos terminaisons nerveuses. Elles cumulent également les zones de réflexe. Les masser stimule ainsi les nombreux organes auxquels elles sont liées. Vous pouvez faire réaliser un massage en institut ou bien massez vous-même vos précieuses mains. Si vous optez pour la seconde solution, commencez par enduire vos paumes, vos doigts et vos ongles d’une crème de soin riche et à l’odeur agréable. Dans ce domaine, c’est la Crème Mains Karité L’Occitane que les membres de la communauté Lucette conseillent le plus. Une fois vos mains enduites de soin, procédez par étapes :

1. Etirez vos doigts

Massez chacun de vos doigts en effectuant de petits mouvements circulaires depuis l’ongle vers les phalanges jusqu’à la paume. Appuyez fermement sans vous faire mal.

Exercez une pression au centre du doigt et tirez doucement vers l’ongle.

2. Massez le pouce et le poignet.

Appuyez sur le muscle situé à la base du pouce sur la paume de votre main. Descendez vers le poignet.

3. Massez la paume avec le poing et le pouce.

Fermez l’un de vos poings et faites-le exercer de petits cercles sur la paume de votre main libre. Terminez le massage de votre paume en utilisant votre pouce. Exercez d’abord de petits cercles au centre de la paume puis élargissez les cercles en augmentant la pression.

Les bains de mains

Bain classique :

Pour détendre vos mains sans les solliciter, trempez-les dans un bain d’eau à 37 °C dans lequel vous aurez ajouté le jus d’un citron jaune. Une fois que l’eau sera plus froide, massez vos mains avec de l’huile d’olive.

Bain pour réchauffer les mains très froides :

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de romarin dans un bain à 37 °C. Trempez vos mains. Une fois que l’eau sera plus froide, massez vos mains avec de l’huile d’olive.

Bain contre les maux de tête et le stress

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain à 37 °C. Trempez vos mains. Une fois que l’eau sera plus froide, massez vos mains avec de l’huile d’olive.

Bain contre la fatigue

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de rose dans un bain à 37 °C ou bien plus fraîche, selon votre préférence. Trempez vos mains une dizaine de minutes puis massez-les avec de l’huile d’olive.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Et aussi