Massages, bains…soignez vos pieds avant l'arrivée de l’hiver

Massages, bains…soignez vos pieds avant l'arrivée de l’hiver

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour protéger vos pieds des désagréments liés au froid et à la fatigue.

En fin de journée, ils sont douloureux et se traînent péniblement. Le froid, tapageur ces temps-ci, les fatigue et les abîme. Des engelures peuvent apparaître, faisant de chaque pas une souffrance et déformant vos jolis orteils. Pour vous prémunir des agressions du froid et pour vous détendre, prenez soin de vos pieds dès à présent.

Les bains de pieds

Les bains chauds sont conseillés en hiver, non seulement parce qu’ils sont réchauffants, mais aussi parce qu’ils facilitent la digestion. Ce qui est idéal pour la saison des soirées raclette. Par ailleurs, l’eau chaude contribue à l’élimination des toxines.


Bain 1 - Défatiguez et hydratez vos pieds

Dans une bassine d’eau à 37 °C, ajoutez une cuillère à café de Sels de pieds au lait et miel de Corine de Farme. Les sels de mer mêlés au lait et au miel seront délasseront vos nerfs et adouciront la peau de vos pieds.


Bain 2 – Boostez la circulation sanguine et lymphatique de vos pieds 

Dans une bassine d’eau à 37°C, ajoutez une cuillère à soupe de sel marin et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Plongez vos pieds dans le bain et laissez-les tremper durant un quart d’heure. A la fin de la baignade, vous pouvez profiter du ramollissement de la peau pour limer vos peaux mortes et pour appliquer une crème hydratante.

Massages des pieds

Les pieds restent contractés quasiment toute la journée. Lorsque vous vous tenez debout, vos pieds travaillent. Dans vos chaussures, ils font en sorte de se tenir à carreau, car ils n’ont pas d’autre alternative. Il est donc important de prendre un moment dans votre journée pour détendre les nombreux muscles de vos pieds en les massant.


Massez vos pieds avec vos mains

- Commencez par masser les chevilles. Faites tourner vos pieds pour que les chevilles soient bien détendues.

- Massez la plante du pied à l’aide de vos pouces en dessinant de petits cercles. Partez du talon et remontez jusqu’aux orteils.

- Etirez et refermez vos orteils puis exercez une légère pression sur chacun d’eux à l’aide de vos doigts.


Massez vos pieds avec une balle de golf

Passez la balle de golf sur la plante du pied en exerçant une pression sur elle. Lorsque vous sentez une tension à un endroit, repassez la balle jusqu’à ce que vous sentiez la zone crispée se détendre.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles