Massages du visage anti âge : lissez vos traits en vous détendant

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour réaliser vos massages faciaux anti-âge à la maison.

Oui, les massages nous rendent meilleurs. Moins anxieux, moins agressifs, moins fragiles, plus détendus, plus heureux, plus toniques et plus…beaux. C’est le cas de certains massages du visage dont la fonction est de détendre et de redynamiser ses muscles ainsi que la circulation du sang pour retendre la peau et regalber les volumes. 

Une huile de massage sur le visage ?

Appliquer une huile sur votre visage est plus confortable, mais n’est pas nécessaire pour le détendre. En revanche, c’est un bon moyen d’hydrater profondément votre peau. Contrairement à ce qu’on peut s’imaginer, une huile -bien choisie- est aussi bénéfique pour les peaux grasses que pour les peaux sèches. L’huile de jojoba ou de noisette, par exemple, sont excellentes pour les peaux qui ont tendance à briller. Elles aspirent l’excès de sébum et régulent sa production future.

Un gel ou une crème de soin riche et confortable comme le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine peut aussi jouer le rôle d’une huile, si vous n’appréciez pas la sensation huileuse sur votre visage. 

Quelles zones du visage masser ?

Massez les zones qui ont tendance à se crisper comme le front, particulièrement au niveau de la ride du lion, les joues, au niveau des pommettes et des sillons naso-génien, le contour de l’œil et le contour de la bouche. Le cou n’est pas non plus à négliger, la peau à tendance à se relâcher à ce niveau. 

Quels gestes ?

Le cou : 

- Passez la paume de vos deux mains depuis le menton jusqu’à la clavicule.


Le front : 

- Du bout de vos huit doigts (en excluant les pouces) massez votre front en effectuant des rotations. Le but étant de faire bouger la peau, de la sentir se détendre. Déplacez votre geste sur tout le front pour libérer chacun de ses muscles.

- Pincez vos sourcils à l’aide de votre pouce joint à votre majeur. Partez de l’intérieur et allez vers la pointe externe de vos sourcils.

- Au niveau de la ride du lion, effectuez de petits zigzags à l’aide de la pulpe des doigts et faites-les se croiser.


Le tour de l’œil : 

-  Posez le bout de vos doigts sous les yeux, au niveau des cernes. Effectuez de légères rotations à peine perceptibles au niveau des creux. C'est dans les zones de creux que stagne l’énergie : stimuler ces zones la redynamise. 

- Continuez de chercher les creux autour de vos yeux, jusqu’aux tempes et massez très délicatement.


Les joues :

- Détendez les muscles de vos mâchoires en les massant du bout des doigts.

- Avec la paume des mains, effectuez de grands cercles sur vos deux joues.

- A l’aide de la pulpe de vos deux index, massez le coin des narines, là où la peau à tendance à marquer.

- Appuyez vos doigts le long du sillon naso-génien et remontez vers le coin interne de l’œil.


La bouche :

- Massez les contours de la bouche, très délicatement, car la peau y est assez fine, en effectuant de petits cercles.

Terminez votre massage en pinçant vos rides là ou elles sont visibles. Après chaque pincement, lissez la peau délicatement. Enfin, faites pianoter le bout de vos doigts sur l’ensemble du visage.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet