Maux du quotidien : ces ingrédients naturels pour remplacer le paracétamol

Maux du quotidien : ces ingrédients naturels pour remplacer le paracétamol

Beauté
DirectLCI
NATURALITÉ – Il se vend aujourd'hui près de 14 boîtes par seconde en France d’antidouleurs au paracétamol. Maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, ou encore inflammations dentaires, ils sont devenus les meilleurs amis de nos maux quotidiens. Mais sachez qu’il existe des alternatives.

Saviez-vous qu’il existe des ingrédients naturels, pouvant rivaliser avec les antidouleurs que nous trouvons en vente libre dans les pharmacies, et dont la consommation excessive peut avoir des répercussions sur votre santé ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile différents ingrédients, aux propriétés étonnantes, pour soigner naturellement vos maux quotidiens. 

Soigner ses maux de tête avec de l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée renferme des propriétés analgésiques et anesthésiques . Elle est donc idéale pour soulager des maux de tête passagers . Lorsqu’une migraine se fait ressentir, déposez 3 à 4 gouttes d’huile sur vos tempes, puis massez avec vos doigts. Vous pouvez utiliser par exemple l’Huile Essentielle Bio de Menthe Poivrée de Fleurance Nature d’Aroma Zone.  Attention : cette huile essentielle est fortement déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes épileptiques. 

Soigner ses inflammations avec du curcuma

Cachant bien son jeu, cette épice de cuisine possède de nombreuses propriétés médicinales, antivirale, antibactérienne, antifongique et surtout anti inflammatoire . En effet, le curcuma est en particulier composé de curcuminoïdes, qui possèdent des propriétés anti inflammatoires  permettant d’atténuer certaines douleurs, comme les rhumatismes, l’arthrose ou encore les douleurs menstruelles.
 Vous pouvez consommer cette épice directement dans vos plats ou en huile essentielle en application ciblée. 

Soigner ses maux de dents avec du vinaigre de vin

Le vinaigre est un très bon antiseptique et analgésique naturel. Si vous avez mal aux dents, vous pouvez en faire des bains de bouches. Pour décupler ses effets, vous pouvez mélanger du vinaigre de vin avec de l’eau. Faites ensuite bouillir le tout avec un peu de sel, du poivre, un clou de girofle et si possible un peu d’eau-de-vie . Faites ensuite plusieurs bains de bouche avec cette préparation. Vos maux de dents devraient s’estomper, mais filez quand même chez le dentiste aussi vite que possible, pour vérifier que ce ne sont pas des caries qui vous turlupinent !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles