Messieurs, osez le maquillage de soirée !

Messieurs, osez le maquillage de soirée !

DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne deux idées de mise en beauté pour homme.

Que vous ayez prévu pour la nuit qui commence des baskets ou des Weston vernies, le seul mot d’ordre pour un maquillage nocturne réussi est Adaptation. Adaptation à votre visage, à votre carnation et surtout à votre personnalité. Restez dans la couvrance très légère si vous n’aimez pas les gens qui parlent trop fort. Forcez le trait si vous jouez votre vie comme un drame wagnérien en trois actes. Piochez dans mes conseils ceux qui sont adaptés à vos envies sans vous sentir obligé de prendre la totalité pour que votre maquillage soit réussi.

La peau

1. Quand on porte la barbe, il est difficile de travailler son teint. Choisissez un fond de teint longue tenue, car vous ne ferez sans doute pas de retouche. Le fond de Teint longue tenue intransférable SPF 10 Double Wear de Estée Lauder est l’un des meilleurs en matière de longévité. 

2. Appliquez-le de manière homogène sur le haut du visage, mais arrêtez-vous un centimètre au-dessus des premiers poils.

3. Utilisez un pinceau de poudre pour estomper la démarcation du fond de teint. 

4. Appliquez une poudre matifiante sur la zone T (front, nez, menton) pour éviter les brillances indésirables. 

5. Rehaussez les volumes de votre visage avec un highlighter irisé. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau sur le haut des pommettes. Le centre du front, l’arrête du nez, le coin interne de l’œil et l’arc de Cupidon (la bordure de votre lèvre supérieure) peuvent aussi être mis en lumière.

6. Appliquez une touche de blush rosé sur le sommet de vos joues.

Le regard

1. La force du regard est aussi déterminée par les sourcils. Redessinez-les à l’aide d’un crayon à sourcils de la même couleur que vos sourcils. Suivez leur dessin naturel, il s’agit simplement de soutenir les lignes et combler les interstices.

2. Le mascara noir est optionnel, le transparent l’est un peu moins. Quelques particules de fond de teint ou de poudre se seront forcément incrustées dans vos cils, ce qui fermera votre regard. Enlevez-les en passant la brosse de votre mascara sur vos cils. Si vous êtes tout à fait réfractaire au mascara, enlevez les particules de poudre de vos cils à l’aide d’un coton-tige.

La bouche

Appliquez un rouge à lèvres nude, matte ou gloss transparent, d’abord sur la lèvre supérieure puis sur la lèvre inférieure. De grâce, ne les pincez pas avant que le rouge soit sec. Vos deux lèvres n’ont pas la même forme. Pour enlever le surplus, pincez un mouchoir. 


Souriez. Parce ce que vous êtes beau, mais aussi pour vérifier que vous n’avez pas un peu de baume à lèvres sur les dents.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet