Routine beauté en hiver : 3 masques maison cocooning

Beauté
Le froid n’est pas le meilleur ami de la peau et il est essentiel d’en prendre soin. Suivez nos conseils pour préparer à la maison des masques qui vous aideront à lutter contre les rigueurs de l’hiver.

Rougeurs et peau qui tiraille, pas de doute, l’hiver est arrivé. Plutôt que d’attendre pendant 6 mois que la douceur et le soleil reviennent, adoptez une routine beauté spécial hiver. À vous les crèmes ultra hydratantes, les textures doudou et les masques nourrissants à gogo. Lucette votre conseillère beauté vous propose 3 recettes maison de masques de beauté idéaux pour votre peau frigorifiée. 

Masque hydratant au miel et au citron

C’est la version la plus classique du masque maison. Un masque hydratant mais aussi purifiant et cicatrisant. Doté de nombreuses vertus, le miel est un must-have pour toutes vos recettes de masque maison. Que vous ayez la peau sèche (dans ce cas, allez-y doucement sur le citron dans la recette indiquée ci-dessous) ou une peau à tendance acnéique. Mode d’emploi. 


Etape 1 :  Pour un masque hydratant au miel et au citron, il vous faut environ 2 cuillères à soupe de miel. 


Etape 2 : Selon le type de votre peau, vous pouvez ajouter une petite cuillère à soupe de jus de citron (frais et pressé maison, de préférence). 


Etape 3 : Mélangez bien le miel et le citron. 


Etape 4 : Appliquez le mélange, sur une peau propre et sèche, en couche épaisse. Attendez 20 minutes avant de tout rincer à l’eau tiède.

Masque à la banane, à l’avocat et au miel

Voilà une recette de masque extrêmement nourrissant qui est tout à fait incontournable. Surtout lorsque vous ressentez un tiraillement sur la peau de votre visage lors des premiers frimas.


Etape 1 : Vous pouvez mélanger 1/2 avocat bien mûr, avec une banane entière. 


Etape 2 : Écrasez le tout à la fourchette, dans un bol, tout simplement. 


Etape 3 : Si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère à soupe de miel, pour encore plus de nutrition et une action anti-oxydante. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. 


Etape 4 : Sur une peau propre et sèche, appliquez le mélange et laissez le tout agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. 


Un masque incontournable pour les peaux agressées et surmenées. Grâce aux vitamines A, B et E, l’avocat allié à la banane et au miel, constitue le combo gagnant pour retrouver une peau resplendissante.

Masque à l’avoine et au yaourt

Vous avez le teint terne ? Vous êtes fatigué et cela se ressent du côté de votre mine ? Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un Masque Global Haute Performance d’Olivier Claire, vous pouvez faire un masque maison à base de yaourt et d’avoine. 


Encore une fois, direction la cuisine pour piocher dans vos placards. Vous aurez besoin de :


- 1/2 tasse d’eau chaude

- 1/3 tasse de flocons d’avoine nature 

- 2 cuillères à soupe de yaourt (non sucré et nature)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 blanc d’oeuf. 


Etape 1 : Commencez par mélanger l’eau chaude et l’avoine. 


Etape 2 : Laissez le tout reposer 3 minutes pour que les flocons d’avoine gonflent sous l’effet de l’eau chaude.


Etape 3 : Ajoutez ensuite le blanc d’oeuf et le yaourt. 


Etape 4 : Appliquez le mélange sur votre visage. 


Etape 5 : Laissez reposer 15 minutes puis rincez abondamment. 



Alors, lequel de ces masques vous tente le plus ?

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet