Mode : et si vous passiez au sur-mesure ?

STYLE
DirectLCI
TENDANCES – Il n’est jamais évident de trouver la taille parfaite, que ce soit pour se vêtir ou pour se chausser. Alors certaines enseignes ont inversé le processus en partant de la morphologie du client. Un service haute qualité qui ne coûte pas aussi cher que l'on pourrait le croire.

Faire du shopping peut vite devenir un véritable casse-tête. Trop petit, trop grand, pas assez large... Et si on passait au sur-mesure ? Pas la peine de cacher votre portefeuille, les prix pratiqués sont à la hauteur du service mais pas excessifs. Certaines enseignes accélèrent même le processus en prenant vos mesures avec des scanners 3D. LCI vous livre sa sélection de marques pour être bien dans ses vêtements. De la tête aux pieds.

Pour Messieurs

Le Chemiseur


Le tissu, le col, les poignets, la coupe... Tout est à sélectionner sur le site de cette entreprise française fondée en 2014. Un algorithme se charge de faire les calculs à partir de six mesures. Une confection de chemises 2.0 qui a séduit "plus de 4000 clients", selon la marque. Parmi eux ? Le duo de "C'est Canteloup", Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup.


Le prix : 120 euros la chemise. 

Atelier Na


La collection, qui évolue au gré des saisons, va des chemises aux costumes (de mariage et smokings), en passant par les manteaux. Un passage en boutique est nécessaire pour donner vie au patron. Les mesures sont prises par un scanner 3D. La marque est présente à Paris, Lille, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon et Strasbourg.


Le prix : à partir de 395 euros pour les costumes, à partir de 595 euros pour les manteaux. Les tarifs varient selon la gamme de tissus choisie.

Tailor Trucks


Pas envie ou pas le temps de vous déplacer ? La boutique mobile de Tailor Trucks vient à vous avec tout ce qu'il faut pour prendre vos mesures à l'arrière de son camion.


Le prix : à partir de 345 euros le costume deux pièces, à partir de 550 euros pour les manteaux.

Pour Mesdames

Janssens


La spécialité de la maison ? Les pantalons sur-mesure. Treize modèles sont disponibles, à choisir sur rendez-vous uniquement à la boutique située rue du Faubourg Saint-Honoré. Trois semaines plus tard, la pièce est disponible.


Le prix : à partir de 390 euros.

En vidéo

Mode : des pantalons fabriqués sur-mesure "made in France" à des prix abordables

Endeer


Choisir, et surtout trouver le bon soutien-gorge peut s'avérer compliqué. Très compliqué. Alors deux jeunes femmes ont décidé de créer des armatures adaptées à chaque poitrine, au préalable scannée en 3D par un smartphone.


Le prix : à déterminer. Celles qui souhaitent tester le concept sont invitées à s'inscrire sur le site de la marque.

Chamberlan


Cendrillon n'aurait pas rêvé mieux. La marraine la bonne fée est née de l'imagination de Louis Cardin (le petit-fils de Pierre), s'appelle Chamberlan et réalise des souliers sur-mesure dans ses ateliers de Dordogne. Modernité oblige, les mesures peuvent être prises grâce à une application pour un produit fini livré sous sept semaines. La taille du talon, la couleur, la matière... à vous de jouer !


Le prix : à partir de 490 euros les ballerines, à partir de 690 euros les escarpins.

Pour tous

Bouton noir


Un échange autour de la coupe et du tissu, un coup de scanner 3D dans la boutique, située près de Lille, et une confection réalisée sur place, dans l'atelier. Du tailleur à la chemise, en passant par le jean, tous les articles sont made in Ch'Nord.


Le prix : à partir de 49 euros pour les chemises, à partir de 209 euros pour les costumes et à partir de 69 euros pour les jeans.

En vidéo

Mode : le sur-mesure se démocratise

Sur Mon 31


Deux showrooms, à Paris et Lyon, où sont exposés les différents modèles qui vont du costume pour tous aux souliers pour ces messieurs. Un site est également disponible mais pour ne pas risquer de se tromper sur les mensurations en le faisant soi-même, autant se déplacer non ?


Le prix : à partir de 75 euros les chemises, à partir de 390 euros pour les costumes et tailleurs, à partir de 180 euros pour les jeans et pantalons, à partir de 290 euros les robes. Les tarifs varient en fonction du tissu choisi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter