Nos astuces pour des dents blanches comme des perles

Nos astuces pour des dents blanches comme des perles

DirectLCI
BLANCHEUR – Quels sont les soins et les bonnes habitudes pour avoir des dents plus blanches ? Lucette votre conseillère beauté en ligne vous offre ses conseils d’experte.

Vous avez beau les frotter avec vigueur, matin, midi et soir à vous en casser le poignet, votre émail n’est jamais aussi blanc que vous le voudriez. Il doit bien exister un moyen d’avoir de belles dents sans passer par la case blanchiment en cabinet dentaire ou -pire !- arrêter le thé et le café. 

Les blanchir naturellement

Le charbon dispose de propriétés purifiantes mais surtout exfoliantes. Laissez de côté ces soins aux emballages racoleurs, procurez-vous un peu de charbon pur, comme le Charbon vegetal active de Aroma Zone et créez votre propre soin blanchissant : 

- Prélevez une cuillère à café de charbon et déposez-là sur une surface plane propre (une soucoupe en porcelaine par exemple)

- Ajoutez de l’eau en goutte-à-goutte, en mélangeant sans discontinuer.

- Arrêtez-vous lorsque vous obtenez une texture pâteuse.

- Pour maximiser l’action blanchissante, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude.

Utilisez cette préparation seule en tant que dentifrice. Rincez soigneusement. Vous pouvez procéder à ce soin une fois par semaine.

Les garder blanches

A présent, votre dentition a gagné quelques teintes de blanc. Pour conserver un émail immaculé, adoptez quelques bonnes habitudes. Cela va sans dire, mieux vaut vous tenir aussi loin que possible du tabac. Profitez de cette période durant laquelle vous êtes décidée à prendre soin votre émail pour revoir à la légère baisse votre consommation de café et de thé. Juste une tasse en moins par jour.

Duper votre monde

Enfin, si la couleur de vos dents n’est jamais assez blanche pour vous, vous pouvez jouer sur l’équilibre des couleurs pour créer l’illusion d’une dentition plus blanche. Travaillez la balance chromatique en choisissant avec soin votre rouge à lèvres.

Les dents aux sous-tons jaunes s’atténuent avec des rouges à lèvres aux teintes chaudes. Dirigez-vous vers du corail, du brique ou du rouge coquelicot. Côté nudes, les bois de rose et les baumes teintés effet bouche mordue conviennent parfaitement. 

Evitez les couleurs froides et tranchées qui comportent des pigments bleus ou violets. Exit le framboise, le prune, le bleu et le noir.

Une occasion de sourire de plus.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles