Nos conseils pour un maquillage du soir express

Nos conseils pour un maquillage du soir express

DirectLCI
Pas assez de temps devant vous ? Vous devez être prête pour votre dîner dans moins d’une demi-heure ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à réaliser deux types de maquillage du soir plus vite que votre ombre.

Les soirées les mieux réussies sont celles du vendredi. Le problème est que vous travaillez ce jour-là et finissez rarement avant 19h30-20h. Hors de question d’aller au restaurant comme une mal-peignée ni de vous maquiller dans le métro, le trait de liner dessiné au gré des cahotements de la rame. Il vous faut développer une technique rapide et précise pour optimiser les maigres 20 minutes dont vous disposez pour vous préparer.

Un maquillage discret et raffiné

Ce dont vous avez besoin : 

- Une ombre à paupières brune et une autre claire, irisée ainsi qu’un blush. L’idéal étant d’avoir les trois dans une même palette comme avec la Palette Teint Artist Face Color de Make up Forever format XL.

- Un correcteur de teint.

- Une poudre libre.

- Un mascara longue tenue.

- Un crayon à lèvres longue tenue et un rouge à lèvres assorti, de préférence sombre car les rouges et les roses clairs se noient dans les lumières tamisées.


La marche à suivre :

1. La priorité, c’est la peau. Masquez vos imperfections avec un correcteur pour unifier votre teint.

2. Appliquez la poudre libre pour matifier votre peau, principalement sur la zone T.

3. Appliquez le blush rose ou orangé, en fonction de votre préférence, sur le sommet de vos pommettes.

4. Redessinez vos sourcils à l’aide du crayon. 

5. Vient le tour du fard à paupières sombre, à poser en touche fine en suivant le contour externe de votre œil, jusqu’au niveau de la pupille. Estompez bien les bords pour un fondu naturel. Accentuez la pointe à l’extrémité, elle doit être sombre. 

6. Appliquez une touche de fard clair irisé dans le coin interne de votre œil puis appliquez le mascara.

7. Suivez les contours de votre bouche avec votre crayon à lèvres longue tenue avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Celui-ci tiendra plus longtemps.

Un maquillage structuré et dramatique

Ce dont vous avez besoin : 

- Un correcteur de teint.

- Une poudre légèrement plus pâle ou légèrement plus sombre que votre teint, en fonction du type de teint que vous souhaitez cultiver : diaphane ou bronzé. 

- Un blush rosé.

- Un liner noir.

- Un rouge à lèvres de couleur bordeaux.

- De paillettes libres dorées ou bien de la poudre de pigments nacrés. Choisissez en fonction de votre audace. .


La marche à suivre :

1. La priorité est toujours la beauté de votre peau. Masquez vos imperfections avec un correcteur pour unifier votre teint.

2. Appliquez la poudre uniformément sur votre visage.

3. Appliquez le blush sur vos pommettes en remontant sur vos tempes.

4. Redessinez vos sourcils à l’aide du crayon.

5. Prenez une inspiration et dessinez votre trait de liner. N’ayez pas peur de faire remonter la pointe externe du trait de quelques millimètres pour vous confectionner un regard de biche. Mettez votre téléphone en mode silencieux : ne laissez rien vous déconcentrer durant cette étape.

6. Appliquez une touche de base à paillettes sur la pointe interne de l’œil et posez-y quelques paillettes ou pigments nacrés prélevés avec votre pinceau biseauté avant d’appliquer votre mascara.

7. Suivez les contours de votre bouche avec votre crayon à lèvres longue tenue avant d’appliquer votre rouge à lèvres pour le faire tenir plus longtemps.


Il ne reste plus qu’à vous décider sur la paire de chaussures.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet