Nos conseils pour une mise en beauté... sans maquillage

Nos conseils pour une mise en beauté... sans maquillage

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour vous sentir jolie sans l’ombre d’un fard à paupières.

Vous aimez les faux-cils et les rouges incandescents, mais pas pour les sept jours de la semaine. Parfois, vous aimez paraître naturelle, la plus naturelle possible : sans maquillage. Pour ces jours où vous avez envie d’apparaître en société le plus simplement du monde – mais toujours à votre avantage – voici quelques conseils.

Les masques effet bonne mine

Sans fond de teint, anticernes ni blush, difficile de dissimuler des traits tirés. Il va donc falloir les défroisser. Les douches froides ne suffisent pas toujours, mais les masques font souvent du très bon travail. Il s’agit de bien le choisir : privilégiez les masques à base d’actifs végétaux pour limiter les mauvaises réactions de votre peau. Le Masque Global Haute Performance d’Olivier Claire par exemple, est composé de cellules fraîches d’algue de wakamé et de collagène marin pour retendre la peau et lisser les ridules ainsi que d’extraits de Mûrier Blanc pour prévenir l’apparition de rougeurs.

Si vous préférez les masques pour lifter le visage faits à la maison, je suis prête à partager avec vous une de mes recettes favorites. Pour la réaliser, voici la liste des produits dont vous aurez besoin :

- un blanc d’œuf, idéal pour hydrater la peau sans la graisser.

- une cuillère à soupe d’huile d’argan, parfaite pour nourrir la peau et l’apaiser.

- un demi-citron jaune non traité, tout indiqué pour resserrer les pores. Si votre peau est particulièrement sensible, diluez le demi-citron avec deux cuillères à soupe d’eau.

Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur le visage. Laissez agir un quart d’heure avant de rincer.

Le sourire

Puisque vous avez pris le parti de laisser votre teint naturel, il vous faudra assumer les éventuelles rougeurs ou imperfections. Au lieu de les masquer, détourner l’attention vers ce qui est radieux, comme votre sourire. Un beau sourire se caractérise par deux choses : des dents claires et des lèvres en bonne santé.

Si votre dentifrice classique ne blanchit pas assez vos dents à votre goût, essayer le dentifrice à base de charbon comme le Dentifrice Le Charbon d’Email Diamant. Dès le premier brossage, l’effet est appréciable. Ne vous laissez pas déstabiliser par sa pâte mauve, sa texture et son goût mentholé sont semblables à ceux de votre bon vieux dentifrice habituel.

Pour que vos lèvres soient au top de leur forme, gommez-les régulièrement avec un peu de sucre de canne et de miel. Il suffit de masser vos lèvres avec ce délicieux mélange. Enfin, hydratez-les avec un baume transparent.

Le regard

La condition sine qua none d’un regard frais est le sommeil. Dormir 7 heures du sommeil du juste est l’astuce beauté la plus fiable. Si un bon repos n’a pas suffi à aviver l’éclat de votre regard, il lui faut du froid et de l’hydratation. Le froid active la micro circulation, donne un coup de fouet et dégonfle les paupières. L’hydratation lisse les ridules et les signes de sécheresse.

Des compresses mises au frigo et un soin hydratant adapté au contour de l’œil devraient suffire pour faire briller votre regard.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Et aussi