Objectif zéro maquillage cet été

Objectif zéro maquillage cet été

Beauté
DirectLCI
NATUREL - Lucette votre conseillère beauté vous donne quelques conseils pour garder une belle peau sans vous maquiller.

Vous embarquez dans une semaine pour la Thaïlande avec ses 30 °C et ses 200 % d’humidité. Vous laissez votre fond de teint, blush et mascara hors de votre trousse de toilette. Sous ce climat, toute tentative de maquillage serait vaine. Cet été sera donc "nature" et l’idée ne vous met pas à très l’aise. Vous n’êtes pas sûre d’assumer les caprices de votre peau. Il s’agit donc de la préparer pour ne pas avoir à rougir d’elle.

Utilisez un soin quotidien

Protégez votre peau de la pollution et des mauvaises conditions climatiques en utilisant quotidiennement un soin du visage comme le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine. Il s’applique tous les soirs sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et agit pendant la nuit.

Effectuez un gommage

Une fois à destination, nettoyez votre peau en profondeur, elle en aura besoin plus que d’ordinaire. Comme vous renouvellerez le geste plusieurs fois, privilégiez les produits naturels. Par exemple, le gommage au miel protège la peau des boutons et des imperfections. Pour le réaliser, vous avez besoin de miel épais et de sucre roux.


1. Ajoutez dans un récipient deux cuillères à café de miel et deux cuillères à café de sucre en poudre.

2. Appliquez sur votre visage le gommage tout en faisant de petits mouvements circulaires et laissez reposer dix minutes.

3. Rincez à l’eau froide.

Nettoyez votre peau régulièrement

Utilisez une eau micellaire pour éliminer le sébum et les impuretés le soir et pour donner un peu de fraîcheur à votre visage le matin. Celle-ci convient à tout type de peau et n’agresse pas le visage. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles