Comment réaliser votre manucure maison ?

Lucette.com
Publié le 9 mai 2018 à 9h00
Comment réaliser votre manucure maison ?
Source : Thinkstock

DIY – Lucette votre conseillère beauté en ligne vous propose de réaliser une manucure chez vous, sans recours à mille ustensiles.

DIY – Lucette votre conseillère beauté en ligne vous propose de réaliser une manucure chez vous, sans recours à mille ustensiles.

Pas de répit pour les braves. Gabriel vous réquisitionne pour tenir la torche pendant que le glorieux chef indien de 5 ans qu’il est s’entretient avec Grand Vent du Nord, un nounours coiffé de plumes pour l’occasion. Une chose en entraînant une autre, vous vous êtes retrouvés à chasser le coyote tous les deux dans le jardin. Vous avez donc raté votre rendez-vous à la manucure. Voici une routine de beauté des ongles à faire vous-même en 30 min, à la maison.

Préparez vos ongles

Pour obtenir une manucure bien nette, commencez par traiter vos cuticules.

- Massez le pourtour de vos ongles avec un soin émollient. Une huile végétale conviendra. A ce titre, je vous conseille l’Huile Vegetale de Jojoba bio de Aroma Zone à fort pouvoir émollient.

- Une fois votre peau amollie, repoussez doucement vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet en bois ou d’un repousse-cuticule.

- Laissez poser le soin et passez à l’étape suivante.

Choisissez la forme de vos ongles

Vous êtes seule juge de la bonne longueur de vos ongles, en fonction de vos goûts et de votre aisance à les porter longs.

Une fois que la longueur vous satisfait, il reste à dessiner la forme de vos ongles. 

- Arrondis : créez une courbe sur le largueur de l’ongle.

- En amande : limez l’ongle sur ses côtés afin de créer une légère pointe au centre. Ne vous laissez pas tenter par une pointe trop affûtée qui casserait au moindre choc.

- Carrés : limez de manière régulière sur le dessus de façon à ce que le sommet forme une ligne. Cette forme sied aux ongles courts.

- Ballerine : commencez par dessiner des ongles arrondis, puis aplanissez l’extrême sommet pour en faire une ligne.

Enfin, épongez l’excédent d’émollient en tamponnant avec un mouchoir. En geste bonus, polissez le dessus des ongles pour gommer les stries.

Vernissez vos ongles

Vous pouvez vous contenter d’un top coat transparent pour parfaire votre manucure. 

S’il vous reste une poignée de minutes avant que Gabriel ne se réveille de sa sieste, je vous propose d’essayer une manucure poudrée. Vous aurez besoin du vernis de votre choix et d’une poudre dont la couleur est aussi proche que possible de celle du vernis : cherchez parmi vos blushs, poudres pour le teint, highlighters et vos ombres à paupières.

- Appliquez votre vernis.

- En fonction de l’intensité désirée, appliquez une deuxième ou une troisième couche.

- Avant que la dernière couche sèche, prélevez de la poudre avec votre doigt et tapotez-en votre vernis.

- N’appliquez pas de vernis transparent pour conserver l’effet mat et poudré.

Soignez vos mains

Il n’y a pas de belles manucures sans belles mains. Nul besoin de vous lancer dans une routine en 8 étapes : l’application régulière d’une crème pour les mains est suffisante. Un baume hydratant, type baume au beurre de Karité est l’idéal. Le soir, une fois que vous n’avez plus rien à faire, massez vos mains avec une généreuse noix de beurre. 

Pluie d’été peut maintenant aller se coucher.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.


Lucette.com

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info