Comment réduire l’apparence des cernes ?

Beauté

CONSEILS - Les cernes généralement causés par la fatigue, le stress ou une mauvaise circulation sanguine alourdissent votre regard et vous donne l’impression de ne jamais pouvoir vous en débarrasser.

Il est très difficile de les faire totalement disparaître mais il existe des solutions efficaces pour réduire leur apparence. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous présente ses astuces pour rendre vos cernes moins visibles. 

#1 Prendre soin de sa peau

Les cernes dépendent premièrement de votre hygiène de vie. Il est important de dormir suffisamment, de boire beaucoup d’eau et de manger sainement. Évitez la cigarette et l’alcool qui ont tendance à creuser le visage et accentuer l’apparition de cernes.

Prendre soin de sa peau est primordial pour diminuer l’apparence de vos cernes. Pour prévenir le vieillissement cutané, restez hydratée de la tête aux pieds en commençant par le corps avec une crème comme la douche crème nourrissante nutritive de Barnangen. Hydratez ensuite votre visage et le contour de vos yeux qui est une zone très sensible. Utilisez une crème contour des yeux matin et soir pour l’hydrater et réduire les cernes.

#2 Les recettes de grand-mère

Si vos cernes restent présents malgré une bonne nuit de sommeil, je vous présente quelques astuces de grands-mères qui pourront vous aider à les faire disparaitre.

Le concombre

Concentré en vitamine K, le concombre est efficace pour raviver la circulation sanguine.

Étape 1 : Coupez deux fines tranches de concombre

Étape 2 : Placez-les dans le réfrigérateur pendant 30 minutes 

Étape 3 : Appliquez-les sur vos yeux et laissez poser 10 minutes.

Le thé

Pour un regard frais et réveillé, la camomille possède des vertus apaisantes et décongestionnantes. 

Étape 1 : Faire bouillir deux sachets de thé de camomille

Étape 2 : Laissez-les tiédir 

Étape 3 : Appliquez les sachets de thé tièdes sous les yeux 

Étape 4 : Laissez poser 15 minutes et admirez le résultat.

Les cuillères

Pour faire disparaitre ces vilains cernes, mettez deux cuillères à café dans le réfrigérateur pendant une nuit puis appliquez-les face incurvée contre vos cernes pendant 1 à 2 minutes. Vous pouvez les enrouler dans un mouchoir pour éviter le contact direct avec la peau.

Le marc de café

Riche en caféine, le marc de café permet de tonifier la peau et de réactiver la circulation sanguine avec son effet drainant. Le marc de café et le citron sont idéaux pour réveiller le regard.

Étape 1 : Mélangez une cuillère à café de marc, une cuillère à café de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron

Étape 2 : Laissez reposer le masque au réfrigérateur toute la journée

Étape 3 : Appliquez le masque sur le contour des yeux pendant 15 minutes

Étape 4 : Rincez avec un coton.

 

La pomme de terre

Pour décongestionner vos cernes, coupez deux fines tranches de pomme de terre que vous positionnerez ensuite sur vos cernes pendant 20 minutes.

#3 Le maquillage

Pour terminer en beauté, vous pouvez camoufler vos cernes avec du maquillage. Il vous suffit d’appliquer un correcteur d’un ton en dessous de votre carnation sur vos cernes et de le poudrer à l’aide d’une poudre fixatrice afin qu’il tienne toute la journée.

Et voilà un regard frais et reposé prêt à affronter la journée ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Et aussi