Peau fragile : lutter contre le froid et les méfaits de la pollution

Peau fragile : lutter contre le froid et les méfaits de la pollution

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à préserver votre peau des dangers du froid et de la pollution.

En hiver, votre peau devient fine et fragile comme une porcelaine de Sèvres. Le moindre choc et les dommages sont là. Une journée de froid rude ou 2 h à crapahuter sur les boulevards parfumés au pot d’échappement et voilà votre peau douloureuse, asséchée et ternie. Tout plaquer et déménager à la campagne ? Ce serait à peine mieux, côté pollution. Ne fuyons pas, apprenons à faire face.

Protéger et soigner le tour de l’œil

La peau de vos paupières et de vos tempes est la plus fine et la plus vulnérable de votre visage. Raison pour laquelle elle marque si vite. Les signes de sécheresse y sont le plus visible. Dès 20 ans, le dessin d’une patte d’oie peut apparaître sur les coins des yeux, à cause du dessèchement. Cette zone délicate nécessite un soin particulier, au pouvoir hydratant différent que le soin que vous utilisez pour le reste de votre visage. Il doit être modéré : ni trop hydratant ni pas assez. Plusieurs très bons soins sont disponibles sur le marché, mais l’un des plus appréciés des membres de la communauté Lucette est le Gel Baume Yeux Multi-correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe.


Parfaitement adapté aux besoins spécifiques des peaux abîmées par la pollution, sa composition naturelle à plus de 90 % agit à plusieurs étages : ses extraits de fleur de jasmin préservent la peau des particules polluantes, la fleur de Calendula stimule la production de collagène pour retendre la peau et la caféine végétale qu’il contient s’attaque aux poches sous les yeux et aux gonflements des paupières. Quant à l’hydratation bien dosée, l’huile de noisette s’en charge. 

Protéger et soigner l’ensemble du visage

Savez-vous qui est en grande partie responsable de ces points noirs que vous haïssez ? A cette coquefredouille de pollution. Quant aux rougeurs, aux tiraillements et aux ridules, le froid est souvent à incriminer.

Plus que pour le soin du tour de l’œil, il est possible de préparer vous-même votre soin antipollution et hydratant.


Il vous faut :

- Une cuillère à café de levure de bière

- Une cuillère à café de lait entier

- Deux cuillères à café de miel

- 3 cuillères à soupe de yaourt bio non aromatisé.


La marche à suivre :

- Mélangez la levure de bière au lait et laissez gonfler une vingtaine de minutes près d’une source de chaleur. 

- Ajoutez au mélange le miel et le yaourt.

- Posez le mélange obtenu sur votre visage et laissez agir 10 minutes.

- Rincez à l’eau tiède.


Si vous préférez les masques prêts à l’emploi, je vous conseille le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine, composé de micro-algues du désert et d’acide hyaluronique ou le Bubble Mask Bio-Detox de Talika, enrichi en microbulles oxygénantes, de charbon et d’extraits de probiotiques qui forment une barrière aux particules polluantes.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles