Se maquiller pour magnifier ses taches de rousseur

Se maquiller pour magnifier ses taches de rousseur

DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour vous confectionner un maquillage adapté à vos taches de rousseur.

Elles sont vos paillettes à vous. Elles constellent votre visage depuis toujours. Vous avez un temps cherché à les cacher – vous aviez 16 ans et pas l’ombre d’une confiance en vous. A l’heure où d’autres se dessinent des taches de rousseur au crayon, vous cherchez surtout à pouvoir vous maquiller sans les camoufler. 

Un fond de teint qui ne les masque pas

Oubliez le fond de teint opaque. Préférez une mise en valeur de votre visage en travaillant les éventuelles imperfections.

Unifiez votre teint à l’aide d’une base ou d’une CC Crème lumineuse comme la CC Creme à la Centella Asiatica de Erborian. Elle est irréprochable pour s’adapter à votre carnation sans masquer vos taches de rousseur. Munissez-vous d’un correcteur de la couleur exacte de votre peau et appliquez-le localement sur des zones à imperfections qui vous gênent. 

L’effet bonne mine : lumineux

Parachevez le maquillage du teint en appliquant un blush sur le bombé des joues. Choisissez une teinte rosée qui s’accorde joliment à vos tâches de rousseur et à votre peau claire. Enfin, usez d’un highlighter blanc sur le sommet de la pommette et le bout du nez pour attirer la lumière. Evitez la poudre bronzante pour ne point faire d’ombre à vos taches de rousseur.

Les yeux : intenses ou discrets, à votre convenance

Si le noir aux yeux est de votre goût, vous êtes bien chanceuse : l’effet sur une peau claire est sans pareil.

Unifiez votre paupière mobile avec un fard mat nude ou une base à paupière et tracez un trait d’eyeliner au noir intense. Vous pouvez également choisir un maquillage au crayon gras. Habillez toute votre paupière de noir et créez un liseré à la base des cils inférieurs. Floutez au pinceau éponge pour fumer le maquillage. Choisissez un mascara recourbant pour optimiser la dimension de vos cils et n’ayez aucune crainte à sortir les yeux presque nus : votre teint lumineux fera le reste. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles