Comment garder un teint mat cet été

Comment garder un teint mat cet été

DirectLCI
Lucette votre conseillère beauté en ligne vous présente sa routine anti-brillance de la peau pour cet été.

La trousse de maquillage pour votre voyage en Grèce ne contient qu’un bâton de rouge à lèvres et du mascara. Cet été, vous misez sur l’éclat du teint que vous offriront le repos, les fruits et le soleil. Cependant, vous connaissez la vilaine tendance de votre peau à briller en cas de chaleur. Ces quelques gestes pour la limiter vous permettront de ne plus vous en soucier. 

Dans la salle de bain – A vos masques

La brillance de votre peau étant causée par un excès de sébum, il vous faut réguler celui-ci. Si votre peau produit ce film hydrolipidique disgracieux, c’est qu’elle doit se protéger contre une agression extérieure, comme de mauvais produits de maquillage ou un air de mauvaise qualité. Il s’agit donc de nettoyer votre peau en profondeur. Le masque est le type de soin le plus efficace en la matière, car il agit en profondeur. Dans cette gamme, les utilisatrices de la communauté Lucette apprécient le Masque Sachet Diadermine Hydralist Detox, qui a l’avantage d’éliminer à la fois l’excès de sébum, les impuretés et de protéger de la pollution sur le long terme. Si vous préférez les produits 100 % naturels et que vous disposez d’un peu de temps, préparez-vous un masque d’argile blanche et laissez-le poser une demi-heure.

En ville ou sur plage – Sèche en un geste

Si, malgré les masques détox réguliers votre peau continue de faire son intéressante en société, il vous reste les solutions d’appoints, à user sur le moment. Les papiers matifiants ont ma préférence, car vous pouvez toujours en avoir un dans une poche ou un sac. Ils absorbent instantanément le sébum sans assécher la peau outre mesure. Les glaçons sont aussi très efficaces pour resserrer les pores de la peau grâce à l’effet du froid vif. Cette solution, est un peu plus contraignante mais peut toujours dépanner au cas où vous auriez oublié vos lingettes matifiantes à l’hôtel.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet