En finir avec les jambes lourdes en été

En finir avec les jambes lourdes en été

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour soulager les jambes lourdes.

Votre montre affiche dix-neuf heures trente lorsque vous arrivez à la porte de chez vous. Vous auriez juré qu’il était 2 h du matin. Vos chaussures sous le bras, vous avez terminé votre trajet pieds nus, sous le regard ahuri des passants. Vos mollets pèsent la moitié de votre poids et vos pieds… il faut les regarder deux fois pour leur donner ce nom. Vous avez la sensation d’avoir couru deux marathons en 12 h. Et pourtant, cette journée vous l’avez passée assise dans votre open space. Surprenant ? Pas tellement, lorsqu’il fait 34 degrés...  

Massez vos jambes à l’huile

La sensation de jambes lourdes est causée par une mauvaise circulation sanguine. Il est donc conseillé de masser chaque matin vos jambes en les gardant levées contre un mur. Les massages à l’huile sont d’autant plus efficaces. L’Huile Prodigieuse de Nuxe, qui réduit l’apparence des vergetures, est sans doute la plus adaptée. Les mouvements de votre massage doivent être circulaires et partir du pied pour remonter vers les cuisses, jamais dans l’autre sens.

Portez des vêtements confortables

En période de forte chaleur, préférez les vêtements amples pour éviter que vos jambes ne soient compressées. Choisissez des matières légères qui laissent respirer votre peau comme le coton ou le lin. Pour vous sentir encore mieux, évitez les talons hauts qui font stagner le sang dans les orteils et provoquent des crampes aux mollets. 

Faites des bains à l’huile d’ortie

L’huile d’ortie améliore la circulation sanguine et soulage les douleurs musculaires.  Pour une bonne utilisation : 

- Faites couler de l’eau chaude dans une bassine.

- Ajoutez deux à trois gouttes d’huile d’ortie.

- Baignez vos pieds entre quinze et vingt minutes puis rincez à l’eau froide. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles