Prendre soin de ses lèvres : hydratation et gommage

Prendre soin de ses lèvres : hydratation et gommage

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté vous donne ses astuces pour prendre soin de vos lèvres en éliminant les peaux mortes avec douceur.

Lorsque vous vous lancez dans la grande aventure hebdomadaire du gommage, vous évitez toujours deux zones : les yeux et la bouche. Pour les yeux, c’est une très bonne initiative, car la peau des paupières est trop fine pour être frottée. Pour la bouche, vous faites erreur. Les peaux mortes qui s’y accumulent doivent être éliminées pour permettre à vos lèvres de rester les plus sensuelles du quartier. 

Hydratez vos lèvres

Pour préserver la beauté de vos lèvres sur la durée, veillez à bien les démaquiller le soir avec un lait, une huile ou bien une crème démaquillante comme la Crème Démaquillante fleurs rares de L’Oréal Paris. Evitez les eaux micellaires sur cette partie du visage car elle assèche. Appliquez après le démaquillage un baume à lèvres hydratant. Redoublez d’hydratation si vous êtes adepte des crayons et rouges à lèvres longue tenue à effet mat, qui dessèchent d’avantage que les autres produits.

Gommez vos lèvres

Ce n’est que lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres que vous faites ce constat : vos lèvres sont juchées de peaux mortes. Une fois le rouge mis, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Alors préparez le coup à l’avance. Réservez 5 minutes de vos dimanches pour gommer vos lèvres à l’aide d’un produit maison constitué de :

- une cuillère à café de sucre de canne

- une cuillère à café d’huile végétale (olive, noix…)

Mélangez les deux ingrédients et appliquez la mixture sur vos lèvres. Massez-les pendant trois minutes avant de rincer. Vous pouvez compléter le soin par une goutte de miel à laisser agir 10 minutes sans vous lécher les lèvres. C’est un challenge. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles