Préparez vos cheveux pour buller au soleil

Préparez vos cheveux pour buller au soleil

DirectLCI
ÉTÉ – Lucette votre conseillère beauté vous livre ses astuces pour prendre soin de vos cheveux, sous le soleil exactement.

Le soleil booste le moral, mais affecte la santé de la fibre capillaire. En plus d’assécher les cellules, ses UV perturbent le pH des cheveux, conduisant à la formation de pellicules. Ajoutons à cela que les moments durant lesquels vous profitez du soleil s’accompagnent souvent d’un supplément chlore ou sel de mer. Comment prendre soin de ses cheveux pour buller au soleil sans les abîmer ? 

Hydratation : la régularité est mère de toutes les vertus

Tout comme il est nécessaire que votre corps soit nourri en sucre avant une séance de sport, vos cheveux ont besoin de ressources pour affronter les effets du soleil. Une fibre capillaire saine se construit sur le long terme.

Adoptez des soins dont les actifs atteignent les couches profondes du cheveu. C’est le cas de certains sérums comme le Bi Serum Repairing de Beology. Ce produit qui cible les zones abîmées et les revigore peut vous accompagner jusque dans le hamac : il s’applique à tout moment, sur cheveux secs ou mouillés.

Par ailleurs, enrichissez votre routine cheveux d’un soin après le shampoing. Investissez au moins dans un masque pour nourrir les longueurs.

Pendant l’exposition : un bouclier contre les UV

L’huile est pour les cheveux ce que la crème solaire est pour la peau. Appliquez-la une fois installée sur votre chaise longue. Elle dépose un film protecteur qui soude les écailles capillaires.

Toutes les huiles végétales conviennent pour cet usage, même si l’huile végétale d’avocat est particulièrement indiquée pour les cheveux. Vous pouvez également opter pour des huiles sèches comme l’Huile Prodigieuse de Nuxe.

Prélevez un peu de produit au creux de vos mains et déposez l’huile en peignant vos cheveux avec vos doigts. Limitez-vous aux longueurs et insistez sur les pointes.

Enfin, le remède ultime consiste à couvrir votre tête. Rassemblez vos longueurs sous un chapeau de paille ou couvrez votre tête avec un foulard. De plus, vous éviterez les insolations…

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles