Prévenir et traiter les rides du coin de l’œil

Beauté

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à retarder ou à faire disparaitre les rides et ridules autour de vos yeux.

Vous pouvez être âgé d’à peine 25 ans et avoir les coins de vos yeux marqués par l’empreinte de l’impatiente "patte d’oie". Cette marque n’est donc pas qu’un signe de l’âge, elle est avant tout un signe de sécheresse cutanée. Elle n’est donc pas non plus une fatalité, mais il s’agit peut-être de revoir ses habitudes.

Lire aussi

Prévenir

Des soins adaptés dès 25 ans

Dès votre premier quart de siècle, commencez à appliquer une crème hydratante spécialement conçue pour les yeux. Il ne s’agit pas d’un attrape-nigaud marketing : les crèmes pour le reste du visage n’ont pas la même composition. Une crème de jour classique est beaucoup plus riche qu’une crème pour le contour de l’œil. Or, la peau de cette zone est trop fine pour ce type de produit.

Parmi tout ce qu’offre le marché en termes de crème, je vous suggère le Gel Baume Yeux Multi-correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe. Il traite à la fois les cernes et les poches sous les yeux en même temps que les fameuses rides qui nous occupent aujourd’hui.

Soigner sa vue

Pour retarder ou limiter l’apparition des rides du sourire, il vous faut prendre soin de vos yeux. Si vous ne portez pas de correction adaptée à votre vue, vous plissez sans cesse les yeux pour mieux voir. Ce geste abîme votre peau. Le port de lunette de soleil en période de beau temps est, à cet égard aussi, primordial.

Des taies d’oreiller en satin ou en soie

Il y a de grande chance pour que vous dormiez une partie du visage collé à votre oreiller. Le coton est une matière assez rêche. Outre les "traces d’oreiller", les taies en coton assèchent la peau et favorisent donc l’apparition de rides. 

Traiter

Réveiller les fibroblastes (les quoi ?)

Les fibroblastes sont les cellules du tissu de la peau autour des yeux responsables de sa souplesse. Il s’agit donc de les stimuler pour garder une peau bien tendue. Le froid est un excellent stimulateur et il ne coûte pas un sou. Vous pouvez mettre des petites cuillères au réfrigérateur puis poser leur dos sur vos paupières en attendant que le métal se réchauffe. Vous pouvez aussi couvrir vos yeux de compresses imbibées d’eau froide.

Le froid active aussi la production d’acide hyaluronique, nécessaire au maintien de la peau. Il réveille aussi la micro circulation. Bref, il est très intéressant pour nous.

Appliquer les bons soins

Votre sérum pour les yeux doit être désormais appliqué matin et soir, toujours sur peau propre.

Revoir son hygiène de vie

Les ridules qui vous tracassent sont peut-être dues au stress, à une déshydratation ou à un manque de sommeil. Alors il vous reste trois choses à faire : boire de l’eau (un litre et demi par jour), dormir et apprendre à vous détendre. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet