Quelle mise en beauté pour un premier rendez-vous ?

Quelle mise en beauté pour un premier rendez-vous ?

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses idées de mise en beauté pour un premier rendez-vous.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses idées de mise en beauté pour un premier rendez-vous.

Que vous l’ayez rencontré sur votre téléphone ou chez votre libraire, ce bel inconnu avec qui vous avez rendez-vous ce soir est un mystère que vous tenez à séduire. Pour ne tromper personne, optez pour une mise en beauté qui soit tout à fait vous. Ne cherchez ni à vous lisser sous un serre-tête si vous êtes du genre à danser sur les tables ni à vous donner un air rock’n’roll si votre samedi soir idéal est devant un épisode d’Arabesque avec une tisane.

Si vous êtes plutôt réservée et discrète

Ne vous mettez pas en difficulté, vous brillez mieux lorsque vous n’avez pas l’impression d’en avoir trop fait.


Maquillage :

1. Préparez-vous un teint impeccable sans plaque de fond de teint en préférant une poudre libre à un produit liquide. La Poudre Libre Pure Light d’Yves Rocher a l’avantage d’unifier, de matifier et de couvrir un minimum. Masquez les éventuelles imperfections toujours visibles avec un correcteur.

2. Rehaussez votre teint avec un blush rosé.

3. Ne mettez sur vos lèvres qu’un baume hydratant, légèrement irisé.

4. Dessinez vos sourcils à l’aide d’un crayon adapté à votre carnation.

5. Ne mettez rien d’autre sur vos yeux que du mascara.


Cheveux : 

Si vous les gardez lâchés, vous risquez de les embêter toute la soirée si ce rendez-vous vous rend un peu nerveuse. Attachez-les en un chignon haut et flou, en une couette sur le côté ou une tresse. Une coiffure simple qui ne vous donnera pas l’impression de vous être "coiffée pour l’occasion".

Si vous êtes plutôt exubérante

Annoncez la couleur : mettez-en ! De toute manière, que feriez-vous d’un peine-à-rire qui pense que « le maquillage, c’est bien quand ça ne se voit pas » ? Si votre allure marquée lui plaît tant mieux, sinon, bonne continuation monsieur. 


Maquillage :

1. Préparez-vous une belle peau en appliquant un peu de BB crème, une poudre libre et masquez les potentielles imperfections avec un correcteur.

2. Misez sur le regard, car vous n’avez pas peur de celui des autres. Appliquez un trait de liner sur la paupière supérieure et une ombre colorée à la lisière des cils de la paupière inférieure, à l’aide d’un pinceau biseauté. Finalisez avec un mascara sculptant.

3. Optez pour un rouge sombre sur les lèvres ou un nude mat.


Cheveux :

Si vous les gardez lâchés, travaillez votre volume. N’hésitez pas à porter une coiffure élaborée, des fleurs dans les cheveux ou un chapeau. Montrez que vous n’avez pas honte de vous faire belle. S’il est finaud, il comprendra.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles