Recettes scandinaves pour prendre soin de sa peau

Recettes scandinaves pour prendre soin de sa peau

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne, partage avec vous les recettes que les Scandinaves emploient pour conserver l’éclat de leur peau.

Rien n’assèche plus la peau que l’hiver. Celles qui en vivent de très rudes chaque année ont appris à particulièrement bien se protéger. Malgré un environnement peu conciliant pour la beauté de la peau, les Suédoises sont belles depuis la nuit des temps. Leurs coutumes soins méritent d’être regardées de plus près…

La Cold Cream

En accord avec les principes du Lagom, art de vivre Suédois reposant sur la simplicité et la pondération, les Scandinaves n’accumulent pas les produits de beauté dans leur salle de bain. Elles se contentent d’utiliser quotidiennement le même soin efficace. L’un des actifs les plus plébiscités est la Cold Cream, une recette composée d’huile de graines de tournesol, d’allantoine apaisante et de beurre de karité. L’un des soins qui en contient le plus sur le marché est la Douche Crème Nourrissante Nutritive de Barnangen. A la fois un produit nettoyant et de soin, il s’inscrit dans la philosophie du consommer moins, chère aux nordiques.

Une hygiène de vie

Du côté de l’alimentation, les Scandinaves privilégient la nourriture simple, les baies riches en anti-oxydants et les poissons riches en acides gras. Elles limitent au maximum les aliments sucrés et transformés, ce qui leur permet de conserver une peau sans impuretés.


Du côté des bonnes habitudes quotidiennes : les bains d’eau froide, voire glacée sont régulièrement pratiqués par les Suédoises. Ils ne durent jamais longtemps, les cheveux ne sont pas immergés pour ne pas prendre froid en sortant et surtout : ils se concluent avec une séance au sauna. Ces cures de fraîcheur relaxent les muscles, stimulent la circulation, renforcent le système immunitaire, facilitent la digestion et resserrent les pores de la peau. Une astuce beauté connue depuis des siècles et qui a fait ses preuves au-delà du grand Nord : la fameuse Diane de Poitiers par exemple, connue pour sa jeunesse éternelle, en usait déjà dans les années 1540.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles