4 astuces pour imiter le style beauté de Brigitte Macron

Beauté
ACTU & STARS – Brigitte Macron, la première dame, étonne avec son style moderne et élégant. Tenues remarquées, mise en beauté radieuse... Quels sont donc ses secrets ?

Bien avant qu’elle ne devienne la Première dame de France, Brigitte Macron faisait déjà des envieuses Toujours tirée à quatre épingles, elle incarne avec perfection l’élégance à la Française. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile quatre astuces pour imiter le style beauté de Brigitte Macron. 

Un teint ensoleillé

Oubliez le teint terne et blafard du mois de décembre, et misez tout sur une mine ensoleillée et lumineuse. Les expertes pourront utiliser un autobronzant visage, tandis que les autres préfèreront une poudre de soleil. L’idée est de vous faire un teint légèrement hâlé, comme si vous reveniez d’une semaine de vacances au soleil. Après avoir appliqué votre fond de teint habituel, adapté à votre carnation, appliquez au pinceau kabuki une poudre de soleil, sur votre front, joues, et menton, puis estompez pour un résultat naturel. Utilisez ensuite un enlumineur : appliquez-le sur votre nez, contours de votre bouche, cernes, pommettes… 

Un sourire éclatant

Célèbre, le sourire de Brigitte Macron fait des envieux. Si tout le monde n’a pas la chance d’avoir des dents bien blanches, vous pouvez vous brossez les dents une à deux fois par semaine en mélangeant du bicarbonate de soude à votre dentifrice. Puis, pour mettre votre bouche en valeur, appliquez un rouge à lèvres légèrement rosé ou nude. Cela va permettre de rehausser la couleur naturelle de vos lèvres, sans jurer avec votre teint. 

Un regard intense

Pour un regard rock et intense, vous aurez besoin d’un mascara noir et d’un crayon khôl. Appliquez-en sur la muqueuse de votre œil, puis posez une couche épaisse de mascara sur vos cils. Une fois la première couche de mascara sèche, vous pouvez repasser une seconde couche, pour un regard intensifié. Les yeux bleus de Brigitte Macron vous laissent rêveuse ? Optez pour des lentilles de couleur naturelle ! Vous pouvez par exemple porter les lentilles de couleur Bleu Clair de Mood Lentilles pour un regard clair et intense. Pensez cependant à les appliquer avant de vous maquiller. 

Une coupe de cheveux travaillée

Enfin, il ne faut pas oublier de travailler votre coupe de cheveux. Brigitte Macron a adopté une coupe rock et courte. Adaptée à la forme de son visage, sa coupe lui permet ainsi de paraître plus jeune, et sa frange permet d’apporter du volume et du relief à ses cheveux. Misez donc tout sur un brushing travaillé ! Et n’hésitez pas à demander à votre coiffeur la forme qui vous irait le mieux. Quant à sa couleur, son blond californien va de pair avec son teint hâlé et ensoleillé. Si vous ne souhaitez pas réaliser une coloration, vous pouvez éclaircir votre couleur, et nuancer votre carnation en utilisant des sprays éclaircissants. 


Suivez donc ces astuces, et vous n’aurez plus rien à envier à la mise en beauté de Brigitte Macron !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Et aussi