Rituel de soin aux huiles essentielles et végétales post bronzage

Rituel de soin aux huiles essentielles et végétales post bronzage

Beauté
DirectLCI
SOINS NATURELS – Lucette votre conseillère beauté vous indique les huiles naturelles les plus efficaces pour soigner votre peau après l’exposition.

Au retour de votre séance de bronzage, vous soulevez un coin de maillot. C’est le moment de vérité : à quel point avez-vous bronzé ? Timide début. Mais il a le mérite d’être là, ce petit hâle. Comment prendre soin de votre peau au bronzage naissant ou qui a pris trop de soleil d’un coup ? Un regard du côté des huiles essentielles peut vous aider.

Apaiser les coups de soleil

Une peau légèrement brûlée par le soleil a besoin d’acides gras pour être aidée dans son processus de régénération. Attention : si la brûlure est très forte et que vous voyez apparaître des cloques, consultez un médecin.


L’huile essentielle de lavande est particulièrement performante. Choisissez-la bio et officinale comme l’huile essentielle de lavande vraie de Bulgarie bio de Aroma Zone. Déposez 2 gouttes dans une noisette de crème hydratante et massez la zone brûlée tous les soirs pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez remplacer la crème hydratante par de l’huile végétale de rose musquée aux vertus assouplissantes et régénérantes. Par ailleurs, l’huile essentielle de camomille aux vertus apaisantes peut intervenir pour soigner votre peau rougie par le soleil. Comme pour la lavande, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de camomille dans votre crème hydratante pour le corps.

Sublimer et souligner le bronzage

Vous pouvez recourir aux huiles végétales pour apporter un supplément soleil et uniformiser votre hâle. Pour confectionner une huile qui sublime le bronzage, vous aurez besoin de 100 ml de macérât huileux de MonoÏ et de 10 ml d’huile végétale de Karanja. Mélangez ces deux ingrédients dans un flacon stérilisé. Agitez bien avant chaque usage et appliquez à volonté. Ce mélange a pour bénéfice bonus de nourrir la peau. 


Dernière règle d’or : soyez sage, évitez de vous exposer dare-dare dès le lendemain et ne mettez pas au placard la crème solaire.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles