Quelle eau florale pour quel usage beauté ?

Quelle eau florale pour quel usage beauté ?

Beauté
DirectLCI
GUIDE –Lucette votre conseillère beauté en ligne vous guide dans le choix ardu des eaux florales.

Plusieurs fois, vous avez franchi la porte d’une parapharmacie le front conquérant, décidée à vous procurer une de ces eaux florales aux vertus bien connues. Mais une fois devant les 1001 échantillons sans étiquette, vous perdez vos moyens. Comment choisir ? Allez, pile, vous prenez de l’eau de rose, face, de l’eau de violette…ou de dahlia. Vos idées se brouillent. Fébrile, vous appelez le pharmacien en renfort, mais celui-ci est occupé à vendre du paracétamol à des gens sérieux. Vous battez en retraite et quittez la pharmacie, l’air défait. Voici quelques conseils pour un bon choix.

L’eau de rose : régénérante pour toutes les peaux

Où vous procurer de l’eau de rose ? Hydrolat de Rose de Damas de Aroma Zone

L’un des principaux bienfaits de l’eau de rose est sa propriété régénérante. Elle peut être utilisée par les jeunes peaux comme par les peaux matures qui peuvent la faire entrer dans une routine anti-ride. Vaporisez-la sur l’ensemble du visage au réveil. L’eau de rose est indiquée pour une application le soir après le démaquillage et une fois votre peau nettoyée.

L’eau de bleuet : défatigue les yeux

Où vous procurer de l’eau de bleuet ? Véritable Eau florale de Bleuet Messicole bio de Sanoflore 

Cet hydrolat est efficace pour décongestionner les yeux fatigués. Pour cet usage, imbibez deux cotons d’eau de bleuet et tapotez vos yeux avec délicatesse. L’idéal est de conserver la fiole d’hydrolat au réfrigérateur : avec le froid, l’effet décongestionnant est décuplé. L’eau de bleuet sert aussi à apaiser les peaux sensibles et peut intervenir comme dernier geste après le nettoyage du soir.

L’eau de fleur d’oranger : lisse le teint

L’eau de fleur d’oranger est l’amie des matins au teint chiffonné. Elle apporte de l’éclat, réveille et tonifie la peau. Votre premier geste du matin peut être de vous en vaporiser le minois. Ne craigniez nullement que votre peau sensible vire au rouge : l’eau de fleur d’oranger est apaisante.

L’eau de lavande : supprime les boutons

L’eau florale de lavande convient si vous faites la guerre aux boutons. Elle est équilibrante et régule la production de sébum de votre épiderme. Elle n’est ni astringente ni irritante et, par conséquent, elle sied aux peaux sensibles.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles