Sept conseils beauté à adopter pour l’automne

Sept conseils beauté à adopter pour l’automne

Avec
DirectLCI
ASTUCES - Les feuilles commencent à roussir, le thermomètre descend, les jambes se couvrent… L’automne est bien là. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que votre visage disparaît derrière une écharpe de plus en plus épaisse, que le temps est venu de laisser tomber toute forme de mise en beauté. Bien au contraire, Lucette votre conseillère beauté en ligne en profite même pour vous donner ses 7 conseils beauté pour un automne éclatant.

Conseil n°1 : mettez à jour votre trousse de maquillage

L’été est bel et bien terminé. Et avec lui s’envole ce qu’il vous reste de bronzage. Il est temps de suivre notre premier conseil beauté pour l'automne : mettez à jour votre trousse de maquillage teint. 

Avant de ressortir innocemment votre BB crème ou votre fond de teint de l’an dernier, vérifiez qu'il n'est pas périmé. En effet, ces derniers se gardent souvent entre 6 et 12 mois après ouverture. Vous trouverez sa durée de vie sur l'emballage, à l'intérieur d'un pictogramme représentant un pot ouvert. Pensez à noter sur vos crèmes la date à laquelle vous les entamez, faites le calcul et n’essayez pas de prolonger indéfiniment leur durée de vie, au risque de provoquer des irritations ou réactions allergiques.

Conseil n°2 : préférez des couleurs rosé ou abricot

En matière de finitions, exit les poudres et crèmes orangées, "bonne mine", "teint soleil" etc... En effet, si la lumière de l’été permettait à ces produits de rehausser votre teint, le soleil bas d’automne, avec sa lumière plus pâle risque plutôt de vous donner un air de carotte. Alors, notre second conseil beauté pour l'automne est de préférer plutôt l’application locale d’un highlighter et d'un blush rosé ou abricot. 

Conseil n°3 : enrichissez votre crème

Avec l'arrivée du froid, votre peau nécessite davantage d'hydratation. La crème hydratante légère qui nourrissait amplement votre épiderme pendant les mois d'été risque de ne plus suffire. Néanmoins, pour éviter que votre tube encore bien plein subisse le même sort que votre fond de teint, suivez notre troisième conseil beauté pour l'automne : ajoutez simplement quelques gouttes d'huile végétale  d'avocat ou d'argan à votre crème, pour accroître ses qualités nutritives. 

Conseil n°4 : chassez les fourches sèches des cheveux

Vos cheveux eux aussi ont bien profité de l’été ? Après avoir été exposé au soleil, au chlore de la piscine ou au sel de la mer, il est temps de leur offrir un nouveau souffle. Notre quatrième conseil beauté pour l'automne est de penser à couper les fourches sèches pour amorcer l’automne avec une chevelure en pleine santé. 

Conseil n°5 : soignez vos cheveux

Bien que l’alternance capuche - bonnet réduise considérablement le temps d’exposition de vos cheveux aux regards extérieurs, il serait dommage de négliger votre coiffure. D'autant plus qu'en automne, la chute de cheveux peut s’accélérer. Pas de panique, c’est tout à fait naturel. Pour pallier à cela, suivez notre cinquième conseil beauté pour l'automne : utilisez des soins fortifiants et adoptez la levure de bière en complément alimentaire. Et si vous constatez une perte de volume, adoptez une mousse volumatrice pour coiffer vos cheveux. 

Conseil n°6 : réalisez un masque pour cheveux

Si, même après avoir suivi notre précédent conseil beauté pour l'automne, vous trouvez que vos cheveux font grise mine, essayez donc de jouer avec leur couleur. Réalisez un masque pour illuminer votre chevelure en l’éclaircissant légèrement. 

Pour cela, il vous faut mélanger dans un bol : 4 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe bombées de cannelle et 1 à 2 cuillères à soupe d’hydrolat de camomille. Appliquez sur votre chevelure et laissez poser toute la nuit. Une fois que vos cheveux sont lavés, rincés, et séchés, regardez le résultat. Si ce dernier est trop léger, vous pouvez réitérer l’expérience une dizaine de jours plus tard. 

Conseil n°7 : hydratez votre corps

En été, vous pensiez à hydrater régulièrement votre corps en rentrant de la plage ? L'automne ne doit pas sonner la fin de cette bonne habitude. Bien au contraire. Notre septième conseil beauté pour l'automne est de continuer à hydrater votre corps. Troquez par exemple votre lait corporel contre une crème plus riche, ou un baume comme le Baume Corps SOS de Barnängen. Et comme vos mains risquent de souffrir du froid et de vous tirailler, pensez à glisser un tube de crème dans votre sac à main... 

Ainsi vous ne serez pas prise au dépourvu, quand la bise sera venue... 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet