Soigner ses ongles avec des produits naturels

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour prendre soin de vos ongles avec des produits sains et naturels.

Votre manucure a été formelle dans son diagnostic : vos ongles sont exténués, vous ne devrez pas les vernir pendant un mois afin de les laisser respirer. Profitez de ce mois de pause pour effectuer régulièrement des soins sur vos ongles. Nul besoin de dépenser des fortunes ou de vous lancer dans des recettes dignes d’un chef étoilé ou d’un druide aguerri, vous verrez.

Le vinaigre de cidre pour faire briller ses ongles

Le vinaigre de cidre est excellent pour faire briller les ongles. Il n’est cependant pas bon de l’appliquer pur. Mélangez une cuillère à soupe d’huile végétale à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et enduisez vos ongles de ce mélange. Au bout d’un quart d’heure, vous pouvez rincer à l’eau.

L’inconvénient de cette astuce est l’odeur assez désagréable que laisse le vinaigre. Pour la faire disparaître, il suffit de passer sur vos doigts une crème pour les mains au parfum agréable. Dans cette catégorie, je vous suggère la Crème Mains Karité de l’Occitane dont l’odeur délicate a séduit tous les membres de la communauté Lucette qui l’ont essayée ou bien la Crème Mains Aromatique de Sanoflore. La composition de cette dernière, à base d’orange douce et de camomille bio, possède des vertus apaisantes et réduit le stress.

Les massages à l’huile pour renforcer ses ongles

Les massages à l’huile ne sont pas bons que pour le dos. Massez vos ongles à l’huile d’olive, à l’huile de coco ou à l’huile de ricin les rend plus résistants. De plus, ce massage permet d’amollir les cuticules, ainsi plus faciles à repousser. Une légende prétend que l’huile de ricin accélérerait la pousse des ongles, mais elle n’a jamais été prouvée.

Le meilleur moment pour effectuer ce massage est après avoir pris une douche chaude. La chaleur dilatant les pores de la peau autour des ongles, le soin pénètre plus facilement. Un conseil qui peut s’avérer utile : ne touchez à rien pendant un quart d’heure, ce serait dommage de faire une tache d’huile sur le canapé ou sur votre pull porte-bonheur.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet