Soins pour la peau à laisser agir pendant votre sieste à l’ombre

Soins pour la peau à laisser agir pendant votre sieste à l’ombre

DirectLCI
SOMMEIL – Lucette votre conseillère beauté en ligne vous propose de mettre à profit vos siestes estivales pour prendre soin de vous.

Lorsque vous dormez, votre corps entreprend des travaux de rénovation. Vous fabriquez de nouvelles cellules. La beauté et la santé de la peau en dépendent. Les siestes estivales sont des occasions à saisir pour appliquer vos soins. Bonus : vous avez tout votre temps.

Soin du visage : un masque pour l’éclat

Aujourd’hui, les produits de beauté sont formulés pour optimiser le processus de renouvellement cellulaire qui intervient au cours du sommeil. Vous aurez plaisir à vous réveiller de votre sieste avec un teint lumineux. Usez pour cela du Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine. Il a l’avantage de fondre instantanément sur la peau et d’apporter un regain de lumière à l’épiderme.

Soin des jambes : un beurre végétal

Le moment de la sieste est idéal pour appliquer un beurre corporel qui nourrit la peau des jambes plus généreusement que de coutume. Optez pour un beurre végétal pur. Le beurre d’argan a des propriétés régénératrices tandis que le beurre de karité optimise la cicatrisation (il fait des merveilles sur les boutons de moustiques). Vous pouvez aussi choisir un baume corporel pour le plaisir. 

Soin des pieds : une huile émolliente

Il est difficile de trouver du temps pour appliquer des soins sur ses pieds. C’est bien normal : les moments où ils ne sont pas sollicités ou enfermés dans vos chaussures sont rares. Déchaussez vos tongs et appliquez de l’huile émolliente sur vos talons et laissez vos pieds à l’air libre. L’huile a pour action de ramollir les peaux mortes. Au réveil, un rapide gommage à l’aide d’un produit dédié ou d’une pierre ponce, et oust la peau de sèche. Concernant le choix de votre huile, Aroma-Zone propose une formule à base de glycérine. Topicrem dispose également d’une gamme complète pour le soin émollient. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles