Soleil, sel, vent... nos conseils pour prendre soin de vos cheveux pendant l'été

Soleil, sel, vent... nos conseils pour prendre soin de vos cheveux pendant l'été

DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à prendre soin de vos cheveux en été, pendant vos vacances.

Vous les avez emprisonnés tout l’hiver dans un chignon, sous un bonnet, emmêlés dans une écharpe de 3 mètres de long. Il est temps de les libérer, de les faire briller sous le soleil de juillet. Il va aussi falloir les soigner, les protéger de la sécheresse, de la chaleur, de la pollution, du sable, de la mer et autre croque-mitaine. Suivez le guide.

Protéger du soleil

L’été, pensez à armer vos cheveux pour qu’ils ne pâtissent pas de votre envie bien légitime de soleil. La clé est l’hydratation des longueurs. Vous pouvez miser sur une huile protectrice spécifique comme le spray Phytoplage Voile protecteur de Phyto qui offre à la fibre capillaire une protection anti-UV. Il apporte par ailleurs une dose d’hydratation. Appliquez-le au moment de vous exposer ou de prendre un bain de mer.

Protéger du sel et du vent

Le sel de la mer les assèche et le vent les emmêle, duo d’enfer. Adoptez une routine hydratante et réparatrice. Usez d’huile d’avocat aux acides gras riches et dont la fibre capillaire se délecte. Massez vos longueurs avec une généreuse dose d’huile et laissez le produit opérer quelques heures avant de vous laver les cheveux.

Magnifier

Si vous en prenez un si beau soin, autant qu’ils fassent impression. Optez pour un soin sublimant en fonction de la couleur de vos cheveux. Les blondes peuvent s’appuyer sur les propriétés éclaircissantes de la camomille. Voici la recette d’une eau de rinçage à réaliser à la maison : 

- Faites bouillir l’équivalent d’un grand bol d’eau et jetez-y une poignée de fleurs de camomille séchées. 

- Laissez la préparation refroidir et ajoutez un bouchon de vinaigre de cidre.

- Appliquez sur vos cheveux en dernière eau de rinçage.

Les brunes peuvent user de vinaigre de cidre ou de pomme pour révéler les reflets de leurs cheveux et apporter un supplément brillance. Faites alors couler un peu de vinaigre au moment de rincer votre shampoing ou après-shampoing. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles