Dormir à peine 5 heures et se réveiller avec le teint frais

Dormir à peine 5 heures et se réveiller avec le teint frais

Beauté
DE BONNE HUMEUR - Nous ne sommes pas souvent maîtres de notre emploi du temps. Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour minimiser les dégâts d’une nuit trop courte.

Une correspondance de train manquée, un bébé malade, un film plus long que prévu combiné avec une réunion à 8h du matin au diable vauvert, et voilà votre nuit drastiquement réduite. Ce n’est pas parce que vous n’avez que quelques heures à dormir que vous aurez la tête et le moral fripés le lendemain. Optimisez votre temps de repos pour qu’il soit efficace.

Offrez-vous les meilleures conditions de sommeil

Après vous être soigneusement démaquillée, posez un masque régénérant sur votre visage que vous laisserez agir toute la nuit. Choisissez-le bien énergisant et nourrissant, comme le Masque de Nuit Cocooning d’Hydralist, à base de microalgue, d’huile d’amande et d’acide hyaluronique. 


Préparez votre nuit en dînant léger si vous le pouvez, en ouvrant les fenêtres pour aérer votre chambre afin qu’elle soit fraîche pour favoriser le sommeil. Tenez-vous loin des écrans de tablette ou de téléphone portable une heure avant le coucher, la lumière bleue qu’ils dégagent ne vaut rien pour la qualité de votre repos. Vous pouvez boire une camomille avant d’éteindre la lumière. Une fois dans votre lit, ne comptez pas les heures de sommeil qu’il vous reste, vous vous stresserez inutilement. S’il ne vient pas, allumez une lumière douce et lisez un roman. Votre esprit vagabondera vers où l’auteur veut vous emmener, puis vers le sommeil. 

Préparez-vous une bonne journée dès son début

Le lendemain matin, étirez-vous et buvez un grand verre d’eau. Prenez 5 minutes pour ne penser à rien d’autre qu’à votre souffle. Sentez l’air entrer et sortir de vos poumons. Concentrez-vous sur ce phénomène plutôt que sur vos signes de fatigue. Ne sautez pas la case du petit-déjeuner. Si vous êtes pressée, prenez au moins le temps de boire un jus de fruits, d’emporter une barre de céréales et une banane dans votre sac.

Armez-vous d’un anticerne si besoin et d’un blush pour relever les couleurs un peu pâles de votre visage. Faites face au miroir. Franchement, cela aurait pu être pire, non ?

N'"affrontez" pas cette journée, profitez d’elle. Si le manque de sommeil se fait sentir, dites-vous que de toute façon, votre lit et vous n’êtes séparés que de quelques heures.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sommeil : plongez dans les bras de morphée

Sur le même sujet

Plus d'articles