Les erreurs de maquillage à ne plus commettre

Les erreurs de maquillage à ne plus commettre

Avec
DirectLCI
CONSEILS - Savoir maîtriser le maquillage à la perfection est un art. Une erreur make-up est vite arrivée. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous présente les 8 erreurs les plus courantes à ne plus commettre et vous prodigue ses conseils pour y remédier.

Le maquillage du teint

Choisir la mauvaise couleur de fond de teint :


Vous avez appliqué un fond de teint trop orangé ou trop clair ? En constatant cette démarcation dans votre cou, vous sentez la catastrophe. Choisir la teinte de votre fond de teint peut être un véritable casse-tête. 


Tout d’abord, je vous conseille de tester les teintes sur votre main ou à l’intérieur de votre poignet et de miser sur une teinte plus claire que votre carnation en cas de doute. Lors de l’application, veillez à bien descendre le fond de teint dans le cou pour un effet plus naturel. Prêtez également attention aux tons de votre fond de teint : beige ou rose. Veillez à choisir celui qui est proche de votre carnation.

Si votre fond de teint est un peu trop foncé et qu’il est trop tard pour en changer, vous pouvez essayer de le mélanger avec une touche de crème de jour : cela vous permettra de l’éclaircir légèrement.


Mettre trop de blush ou de bronzer : 


Appliquer trop de blush ou de bronzer peut vite desservir votre cause. Pour avoir un teint de poupée, veillez à poser votre blush avec légèreté sur le haut de vos pommettes.


Pour appliquer votre bronzer, je vous conseille de reproduire la méthode du "3" : 

Étape 1 : Commencez par appliquer votre bronzer sur le front 

Étape 2 : Descendez le bronzer dans le creux de la joue, en dessous des pommettes 

Étape 3 : Terminez par la mâchoire, en dessous des maxillaires.


Appliquer un anticerne trop clair : 


Un anticerne trop clair aura tendance à alourdir votre regard et à attirer l’attention sur vos cernes. Pour choisir votre anticerne, il faut que celui-ci soit une demi-teinte plus claire que votre carnation pour illuminer votre regard tout en camouflant vos cernes.

Le maquillage des yeux

Un maquillage mal estompé : 


Pour éviter d’alourdir votre regard, il est primordial d’estomper vos fards à paupière pour obtenir un résultat fondu et subtil. Munissez-vous d’un pinceau estompeur puis faites des petits cercles sur les bords du maquillage et le tour est joué. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette technique, commencez avec des fards clairs dans des tons beiges, qui se fondront plus aisément dans vos paupières. 


Un liner trop épais :


L’eye-liner est souvent difficile à appliquer correctement surtout lorsqu’il s’agit de réaliser un trait fin. Un trait de liner trop épais donnera l’illusion d’un regard tombant et des yeux plus petits. Privilégiez donc les eyeliners à pointe fine et précise comme le Tattoo Liner de Kat Von D

Ne vous obstinez pas à tracer votre trait d’eye liner systématiquement depuis le coin interne de votre œil jusqu’au coin externe : selon la forme de votre œil, il est parfois préférable de ne colorer que la moitié ou le tiers extérieur de votre œil. Faites des tests de placement et d’épaisseur du trait, et évaluez ainsi la forme qui vous met le plus en valeur ! 


Mettre du crayon noir dans la muqueuse :


Évitez d’appliquer du crayon noir dans la muqueuse inférieure de l’œil, il aura tendance à alourdir et rétrécir le regard. 

Pour un regard frais et réveillé, optez plutôt pour un crayon couleur chair à appliquer dans la muqueuse. Si vous souhaitez mettre en valeur le bas de vos yeux, mettez du crayon au ras de vos cils, à l’extérieur de l’œil. 

Le maquillage des lèvres

Appliquer un crayon à lèvres trop voyant : 


Oubliez la mode des années 90 et ses crayons à lèvres trop foncés. Pour redessiner ses lèvres, éviter les bavures et prolonger la tenue de vos rouges à lèvres, il faut privilégier un crayon à lèvres de couleur identique à ses lèvres ou à son rouge à lèvres.  


Charger les lèvres et les yeux :


Evitez de maquiller intensément à la fois la bouche et les yeux, il est préférable de choisir. Si vous portez un smoky eye charbonneux sur les yeux, optez plutôt pour un nude ou un bois de rose sur vos lèvres. Et si vous portez un rouge vif sur vos lèvres, ayez la main légère sur vos yeux : un fard nude ou un eye liner neutre et un brin de mascara. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet