Trois coiffures indémodables de Brigitte Bardot

Trois coiffures indémodables de Brigitte Bardot

DirectLCI
INITIALES B.B. - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à vous approprier trois coiffures portées par Brigitte Bardot du temps de son règne.

Il y a quelque chose qu’on ne peut enlever à Brigitte Bardot : son génie du style. Toujours simples en apparence, ses tenues, son maquillage et ses coiffures ont affolé des générations d’hommes et de femmes. 60 ans après Et Dieu créa… la femme, vous pouvez toujours piocher les yeux fermés dans son répertoire vestimentaire, suivre chaque ligne de son maquillage et copier ses coiffures au cheveu près. Retour sur trois des plus belles coiffures de la première "Queen B".

Dans "Voulez-vous danser avec moi ?"

Comme pour la plupart de ses coiffures, le maître-mot est le volume. Oubliez la laque et le crêpage, utilisez plutôt un shampoing sec pour ne pas abîmer vos cheveux. La gamme Batiste Shampoing Sec à l’avantage d’être sans teinte ni odeur. Munissez-vous d’une bouteille de shampoing sec, de gros bigoudis et d’un sérum pour cheveux.


1. Bouclez vos cheveux légèrement humides à l’aide de gros bigoudis de 3 cm de diamètre. Laissez poser 2h.

2. Une fois vos bigoudis enlevés, brossez vos cheveux mèche par mèche.

3. Appliquez votre shampoing sec à la racine des cheveux puis enlevez l’excédent la tête en bas.

4. Faites une demi-queue de cheval en tirant sur vos mèches pour les faire bomber sur le crâne.

5. Laissez de fines mèches s’échapper au niveau de vos tempes. Si elles frisottent, disciplinez-les à l’aide d’un sérum.

6. Soulevez votre demi-queue de cheval avec deux doigts et plaquez-la contre l’arrière de votre tête à l’aide de deux pinces. La cascade de cheveux aura plus de volume ainsi.

Dans "La Femme et le pantin"

Lorsque B.B. s’approprie le vestiaire des Andalouses, ce n’est jamais sans garder quelques éléments du sien. C’est à cela qu’on reconnaît les grands artistes. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de gros bigoudis, d’un sérum et d’une grosse fleur rouge à pinces.


1. Bouclez vos cheveux légèrement humides à l’aide de gros bigoudis. Bouclez également votre frange si vous en avez une. Laissez poser 2h.

2. Réalisez le début d’une tresse collée, lâche et floue. Arrêtez de tresser au niveau de la nuque.

3. Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval basse.

4. Appliquez une noisette de sérum sur vos longueurs pour bien dessiner vos boucles.

5. Dégagez quelques mèches sur les tempes et si vous avec une frange, dégagez une mèche fine sur le front. Appliquez un peu de sérum sur chaque mèche.

6. Accrochez votre fleur au niveau de l’élastique qui maintient votre queue-de-cheval. 

Cette coiffure est réservée aux cheveux courts et mi-longs. Vous aurez besoin d’un fer à boucler et d’un béret en laine ou en velours.


1. Brossez vos cheveux secs.

2. Bouclez uniquement le bas de vos cheveux, de manière à ne dessiner qu’une boucle. Tenez toujours votre fer à l’horizontale pour que la boucle se forme en escargot et non en boucle anglaise.

3. Portez votre béret sur le côté.

Vous pouvez compléter ce look en l’assortissant avec un homme de grande taille portant bien le complet à rayures et le regard canaille.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet