VIDÉO – Des masques de beauté pour un éclat immédiat, messieurs voici nos conseils d'application

Beauté
DirectLCI
BAGUETTE MAGIQUE – Un soin à base de bio-cellulose, d’aloe vera et de collagène applicable soi-même. Ces masques "sublimateurs" qui pullulent dans les grandes enseignes de beauté. Le rendu, quasi-instantané, leur a valu le surnom d’"effet Cendrillon". Est-ce que ça marche vraiment ? Messieurs, nous avons testé pour vous…

Un coup d’éclat immédiat. C’est la promesse faite par ces masques en bio-cellulose, particulièrement tendances chez ces messieurs. Et pour cause, "dès la première utilisation, on va avoir un résultat", assure le PDG de la marque Patchness Paris.

"Les masques sont beaucoup plus gorgés de principes actifs. En moyenne les crèmes ont 1 à 2% de principes, les masques jusqu’à 8%. Le fait de poser les masques va hydrater la peau."


Dans le détail, ces soins sont constitués de fibres 100% naturelles et d’un sérum enrichi à l’aloe vera, l’acide hyaluronique et au collagène. Comment ça marche ? Il suffit d'apposer vous-même le masque sur votre visage et de laisser agir 15 à 20 minutes en fonction des recommandations du produit. Premiers effets ressentis lorsque nous l’avons essayé : un vent de fraîcheur et quelques picotements. C’est normal, la peau absorbe le sérum. Ne pas oublier d’étaler le surplus de sérum sur l'ensemble du visage.

"Une peau tout de suite hydratée"

Pour autant, l'usage de ces masques est-il bon pour notre peau ? Oui, nous répondent plusieurs spécialistes. Le résultat d'une peau "tout de suite hydratée" est bien constaté, "même si ça ne va pas durer dans le temps". L'aloe vera a un "pouvoir calmant", le collagène possède "un côté agréable (fraîcheur, ndlr)", quant à l'acide hyaluronique, il apporte un "effet hydratant", assure le docteur Séverine Lafaye, dermatologue membre de la Société  française de dermatologie.


Ces masques "permettent de bien diffuser les principes actifs", nous explique de son côté le médecin esthétique, David Modiano. "En période de froid, la peau est agressée. L'acide hyaluronique apporte un effet hydratant intéressant", précise-t-il. 


Existe-t-il des recommandations d'utilisation ? Pas vraiment. La dermatologue Séverine Lafaye conseille une seule application par semaine, mettant en garde les personnes ayant une peau sensible. À l'inverse, le médecin David Modiano n'exclut pas une utilisation quotidienne. Dans le doute, renseignez-vous auprès de votre spécialiste. 

3 gestes pour une peau hydratée et éclatante cet hiver

Mais cet "effet cendrillon" aujourd'hui recherché "ne remplacera pas les gestes de tous les jours", assure notre dermatologue. Seule alternative pour avoir une belle peau, des gestes quotidiens : nettoyage et hydratation, avant tout. Préférez les lotions moussantes rinçables pour nettoyer votre peau. Hydratez-la ensuite avec une crème. Enfin, pour apporter le coup 

d'éclat nécessaire pour être paré "contre les effets de la pollution et le froid", utilisez les "sérums antioxydants", type vitamines C. Avec ça, nul doute que vous brillerez malgré le temps maussade. 

On a sélectionné pour vous... 


Patchness Paris 

Hydratense Mask, masque hydratant intense - Prix : 12 euros.


Marionnaud Paris

Masque hydratant biocellulose, Pick and Go - Prix : 4,90 euros


Nocibé

Talika Bio Enzyme, masque Hydratant - Prix : 8,50 euros

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter