VIDÉO - De Kate Middleton à Kate Moss, les plus belles robes de mariée des célébrités

STYLE
TINTIINTINTIN - Le fashion faux-pas ? Très peu pour elles. Surtout quand il s'agit du plus beau jour de leur vie. Habituées des flashs, ces personnalités ont su dégoter LE modèle qui les mettait en valeur. De quoi (re)lancer les tendances pour les clientes lambda que nous sommes. Dentelle, bohème ou meringue... on vous défie de ne pas y trouver votre compte.

Trouver la tenue parfaite pour le jour de ses noces n'est déjà pas chose facile. La pression grimpe d'un cran quand vous savez que des millions de personnes viendront décortiquer votre look. Non, on n'est tout de même pas là pour plaindre des jeunes femmes à qui la célébrité offre le rêve de chacune : la possibilité de voir confectionner pour soi une robe de créateur sur-mesure et unique. Et quand c'est offert par la maison, c'est encore mieux.

Pas de blanc et un tailleur pour Marilyn Monroe

Il y a celles qui ont pu compter sur les copains. Victoria Beckham a ainsi dessiné la robe fourreau de son amie Eva Longoria, qui a convolé en justes (et troisièmes) noces avec José Antonio Baston en 2016. Kim Kardashian West a elle placé toute sa confiance entre les mains de Riccardo Tisci, alors directeur artistique de la maison Givenchy, pour une robe sirène aux manches longues en dentelle. La star de téléréalité aurait-elle tout copié sur Kate Middleton ? Pour son union au prince William, diffusée en mondovision en avril 2011, la duchesse de Cambridge avait opté pour une création Alexander McQueen signée Sarah Burton. Deux modèles en réalité inspirés de la robe de mariée d'une autre princesse, Grace Kelly.

Et puis il y a celles qui sortent des clous. Parce qu'elle n'a pas su choisir, la mannequin Chrissy Teigen a porté trois robes (dont une rouge) pour épouser le chanteur John Legend. Solange Knowles, la soeur cadette de Beyoncé, avait elle fait le choix d'une combinaison ultra décolletée. Quant à Marilyn Monroe, c'est sans blanc et en tailleur qu'elle a dit "oui" au joueur de base-ball Joe DiMaggio en 1954. Car les diamants ne sont pas les seuls amis de la femme. L'audace et la prise de risque aussi ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour un mariage réussi

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter