VIDÉO - Mode : 5 idées à piquer sur les podiums de la Fashion Week pour être tendance

Beauté
DirectLCI
MUST HAVE - La semaine de la haute couture parisienne, qui a pris fin le 25 janvier, a dévoilé des looks plus fous les uns que les autres. Si ce n'est évidemment pas à portée de toutes les bourses, quelques idées sont bonnes à prendre pour donner du peps à une tenue plus classique.

Les collections se suivent et se ressemblent parfois. Et comme le diable est dans les détails, c'est vers eux que nos regards se sont tournés. LCI s'est penché sur les défilés de haute couture, qui se sont tenus du 22 au 25 janvier à Paris, à la recherche des éléments qui feront que vous serez in ou que vous serez out l'été prochain. De Dior à Givenchy, en passant par Chanel, les créateurs ont distillé de très bonnes idées à reprendre pour booster votre look. Sans que cela ne vous coûte un bras. 

L'accessoire

Les boucles d'oreille ? Pour être tendance, portez-les dépareillées. Maria Grazi Chiuri pour Dior et Elie Saab ont ainsi associé créoles, diamants et boucles longues. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez rien besoin d'acheter.

La couleur

Si le noir et blanc ont régné en maîtres sur les podiums parisiens - la première collection haute couture de Clare Waight Keller pour Givenchy était à 80% composée de noir - nous préférons les tons pastel et printaniers vus chez Chanel. Karl Lagerfeld a transformé ses modèles en jeunes femmes en fleurs avec de nombreux tailleurs en tweed - LA matière phare de la maison - dans les tons rose. 

Le détail

Les franges sortent du placard et s'offrent un joli retour, orchestré par Jean-Paul Gaultier. Le couturier français a été suivi par la maison britannique Ralph & Russo et le Libanais Zuhair Murad, habitué des red carpets. Sur les manches, les bottines ou les robes, une touche suffit.

La coupe

Oubliez le traditionnel décolleté, pensez dos nu. Rien de bien révolutionnaire mais chez Elie Saab et Zuhair Murad, le dos se dénude pour le plus bel effet. Parfait pour les petites poitrines et celles qui peuvent se passer de soutien-gorge.

En vidéo

Défilés de haute couture : les créateurs rivalisent d'originalité

Le truc en plus

C'est chez Alexis Mabille qu'on a trouvé LE truc qui viendra habiller vos coiffures en soirée. Le Français a ajouté aux nattes de ses mannequins de petits bijoux. Simple et efficace.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter