Pour l'été, succombez maquillage nude

Pour l'été, succombez maquillage nude

Beauté
DirectLCI
DISCRET - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous propose trois idées de maquillages nude.

Il y a des jours, surtout en été, où vous aimeriez avoir l’air peu apprêtée, sans pour autant sortir le visage nu. L’apparence de simplicité passe par un maquillage aux couleurs limitées, jouant avec les matières et la lumière. Il n’existe pas un seul modèle de maquillage nude. En fonction de vos envies et de l’effet que vous voulez créer, plusieurs options s’offrent à vous. En voici trois. 


La clef pour tous les maquillages nude réussis est un teint travaillé avec discrétion. Evitez les fonds de teint en été, préférez les BB ou CC crèmes. Masquez vos imperfections à l’aide d’un correcteur et réhaussez les jolis reliefs de votre visage avec une palette d’highlighters comprenant plusieurs teintes comme le 3D Highlighter Palette de Huda Beauty, idéal pour resculpter facilement votre visage.

Effet d’optique et regard profond

Le regard : 

- Intensifiez vos sourcils à l’aide d’un crayon de la couleur de vos cheveux. Si vous ne souhaitez pas accorder vos sourcils à votre chevelure, veillez au moins à ce que les deux arcs qui surplombent vos yeux soient toujours plus sombres que vos iris. 

- Appliquez dans le creux de votre paupière supérieure un fard brun plus foncé que la teinte de votre peau. Estompez en étirant la matière vers les sourcils à l’aide d’un pinceau.

- Appliquez sur votre paupière mobile un fard plus clair que votre teinte de peau. Choisissez-le irisé de préférence.

- Appliquez votre mascara en accentuant vos cils supérieurs.


Les lèvres :

Appliquez un gloss aux tons boisés ou chocolat, proche de la couleur de votre peau. Choisissez-le à la brillance miroir.

L’ultra Glow

Le regard : 

- Brossez vos sourcils à la verticale et intensifiez-les après-coup si besoin.

- Appliquez sur l’ensemble de votre paupière un fard rosé discret.

- Appliquez sur votre paupière mobile une touche de fard à paupières à effet glossy. Le Glazed & Confused Eye Gloss de NYX Professional Make Up est l’un des meilleurs en la matière. 


Les lèvres :

Appliquez un gloss transparent à la brillance modérée.

Smooky rosées

Le regard : 

- Brossez vos sourcils à la verticale sans chercher à les prononcer davantage.

- Appliquez à l’aide d’un pinceau un fard à paupières rose violacé en accentuant le contour de l’œil et estompez les bords.

- Appliquez une seconde touche de fard dans le creux de la paupière en prolongeant le trait vers le côté externe et vers le côté interne de l’œil.

- Appliquez votre mascara généreusement.


Les lèvres :

Un baume à lèvres peut suffire. Si vous tenez à maquiller plus amplement vos lèvres, utilisez un rouge à lèvres crémeux, peu couvrant et dans les tons tendres ; rose pâle ou abricot.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles