Votre nouvelle routine spéciale grand froid

Toute L'info sur

Nos conseils pour affronter le froid

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour parer votre peau aux agressions du grand froid.

Cette année, il arrive sans prévenir, fait rage deux ou trois jours et repart. On ne sait jamais quand il reviendra. Pour vous prémunir du grand froid, il est bon d’adopter dès à présent et jusqu'à la fin février une routine de soins de peau adaptée. Les tiraillements, rougeurs, gerçures et autres petites misères se tiendront bientôt loin de vous.

Soins de nuit

Produits conseillés : huile de coco, d’argan, eau de bleuet, de rose, masque hydratant : le masque de Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine.


La première étape de votre routine soin du soir est sans doute le démaquillage. Les meilleurs démaquillants en temps de froid sont l’huile végétale (coco, argan) ou l’eau florale (bleuet, rose) les autres produits y compris les laits sont moins indiqués à cette période de l’année.


Si votre peau pèle, il faut l’exfolier délicatement avec un produit doux avant de la nourrir. Si votre peau vous démange un peu et présente des signes de sécheresse autre, il n’est pas nécessaire de gommer les peaux mortes avant de la soigner. 


Profiter des 8 h d’inactivité qu’offre la nuit pour poser un masque ultra hydratant sans rinçage qui agira durant votre sommeil. Le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine est l’un des plus appréciés de la communauté Lucette pour son confort, sa texture, pour l’effet bonne mine et pour la peau douce qu’il procure au réveil.

Soins de jour

Produits conseillés : nettoyant doux au Ph neutre, crème hydratante adaptée à votre nature de peau. Fond de teint fluide à couvrance modérée, rouge à lèvres satiné ou baume teinté.


Après avoir nettoyé votre peau avec un nettoyant doux, appliquez une crème hydratante y compris si vous avez une peau à tendance grasse. Le choc dû au froid que subit la peau active la production de sébum si elle n’est pas protégée. Ainsi, vous contribuez à régulariser cette production en protégeant votre peau au préalable : elle n’a plus besoin de se défendre avec une couche lipidique.


En ce qui concerne le maquillage, préférez les fluides aux poudres compactes qui risqueraient d’assécher votre peau. Le maquillage de teint contenant des agents hydratants est à privilégier aux matifiants, en hiver. Quant aux rouges à lèvres très mats, leur effet n’est pas toujours très heureux. Ils assèchent les lèvres, les rendent douloureuses et leur donnent un aspect cireux. Préférez les rouges satinés ou les baumes colorés, au moins pour la journée. La nuit, en lieu clos et chaleureux, faites absolument ce que vous voulez.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet