Allergie à l'arachide : vous ne pourrez plus acheter de cacahuètes sur les vols EasyJet

Bien-être
PRÉVENTION - La compagnie low cost annonce l'arrêt de la vente de paquets de cacahuètes dans ses avions. Une mesure qui vise à protéger les passagers contre les risques d'allergie.

Vous aimez grignoter des cacahuètes lors de vos voyages en avion ? Si vous volez sur EasyJet, il faudra acheter votre paquet à l’aéroport car à bord, ce produitne sera désormais plus vendu. La compagnie britannique a annoncé jeudi prendre cette mesure afin d'aider à protéger ses passagers contre les risques d'allergie. 


Et  ce n'est qu'un début : "Nous retirerons les derniers produits contenant des fruits à coque dans les prochains mois", a indiqué l'opérateur low cost. "La santé et le bien être de tous nos clients et équipages est notre priorité la plus importante et nous avons donc mis en place plusieurs procédures pour aider les clients ayant une allergie aux fruits à coque", fait-il valoir. Une décision qui intervient alors que les risques allergiques ont pris un relief particulier au Royaume-Uni depuis la mort d'une adolescente de 15 ans : il est apparu que son décès, en juillet 2016 à bord d'un vol British Airways Londres-Nice, s'expliquait par une réaction allergique causée par un sandwich contenant un allergène, du sésame, non précisé sur son emballage. 

Les passagers allergiques invités à le signaler

Si les passagers d'EasyJet pourront continuer à grignoter des cacahuètes durant leur voyage pour peu qu'ils les aient achetées avant de monter dans l'avion, la compagnie demande toutefois à ses clients allergiques à la cacahuète de le signaler avant de prendre leur vol afin que l'équipage prie les autres passagers de ne pas consommer de fruits à coque à bord de l'appareil.


De leur côté, les compagnies British Airways et Ryanair, par exemple, n'interdisent pas la vente de cacahuètes au sein de leurs appareils mais demandent aux passagers de ne pas en manger si un autre voyageur a une allergie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter