Crise cardiaque : une playlist Spotify pour sauver des vies

Crise cardiaque : une playlist Spotify pour sauver des vies
Bien-être

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LA BONNE IDEE - Un hôpital new-yorkais a mis au point une playlist Spotify pour aider les personnes à bien rythmer les massages cardiaques. Une idée simple, mais très efficace.

En cas d'arrêt ou de crise cardiaque, on le sait, il faut adopter les bons gestes car une vie en dépend. Outre le fait d'appeler directement le 15 ou d’utiliser un défibrillateur, le bon vieux massage cardiaque est impératif. Mais pas toujours évident de savoir comment s’y prendre...

Un hôpital new-yorkais a donc eu cette idée géniale : lancer une playlist sur Spotify pour rythmer correctement un massage cardiaque. Car pour rappel, il faut prodiguer une moyenne de cent battements par minute. Pas toujours évident de tenir cette cadence. Cette playlist, intitulée "Songs to do CPR to", (vous pouvez y accéder ICI), contient 47 titres, allant de "I will survive", de Gloria Gaynor à "Sorry", de Justin Bieber ou encore"Rock your body", de Justin Timberlake. Et grâce à ces chansons, vous pourrez vous coller sur leurs tempos pour prodiguer votre massage cardiaque.

Voir aussi

Et si en parallèle, vous souhaitez en savoir plus sur le massage cardiaque, n'hésitez pas à vous rendre ICI, sur le site de la Fédération française de cardiologie, qui regorge de bons conseils.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter