VIDÉO - La recette pour faire votre gel nettoyant pour les mains maison

Bien-être
I CAN DO IT - Moins de déchets et des produits plus respectueux de l'environnement. A l'occasion de la journée mondiale du lavage des mains, LCI vous montre comment réaliser rapidement et facilement votre propre gel nettoyant.

Comme la lessive ou le liquide vaisselle, le gel nettoyant pour les mains que nous achetons le plus souvent en grande surface contient des substances néfastes pour l’environnement et pour vous. On y retrouve notamment du butanone, qui peut provoquer un dessèchement de la peau lorsqu'il est utilisé à répétition, de l'hydroxypropyl methylcellulose qui est cancérigène ou encore du denatonium benzoate, reconnu comme un perturbateur endocrinien. Pour épargner notre petite planète, LCI vous propose une recette très simple pour réaliser votre gel en cinq minutes chrono. 

Pour cela, équipez-vous :

- Un bol de 25 cl

- Une petite cuillère

- Un petit contenant de 15 cl

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 20 ml d'alcool à 60°

- 25 ml d'aloe vera

- 5 ml de glycérine

- 15 gouttes d’huile essentielle de lavande

Dans votre bol, versez dans un premier temps l'aloe vera et la glycérine. En mélangeant énergiquement, ajoutez l'alcool et l'huile essentielle de lavande. Transvasez le tout dans le contenant de 15cl. Secouez et c'est prêt !  À noter que ce gel désinfectant se garde pendant un mois. Tous les ingrédients vous coûteront en moyenne 20 euros. Allez, à vous de jouer ! 


D'après une recette de mylifeandtravel.com

Tout savoir sur

Tout savoir sur

I Can Do It : faites vos produits maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter