L'obésité, une maladie qui engendre des peurs

Bien-être

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - L'obésité est une maladie qui touche 16% des Français. Avec les préjugés et les moqueries, cette pathologie peut engendrer des peurs.

La journée européenne de l'obésité se tient ce 18 mai 2019. À part le fait que les kilos en trop nuisent à la santé, les personnes obèses sont trop souvent confrontées aux préjugés des autres. Cette maladie créée un mal-être, voire même de la peur, auprès des patients, car elle est considérée comme un défaut par une société qui met en valeur la minceur. Pour essayer d'aider ces personnes, des initiatives comme des défilés, des séances photos ou encore des groupes de paroles ont été prises pour qu'elles se voient autrement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter