Les seniors et les activités physiques

DirectLCI
JT 13H - Six seniors sur dix pratiquent régulièrement une activité physique. L'important, c'est que celle-ci soit douce.

L'aquatraining fait partie des activités physiques que les retraités apprécient beaucoup, notamment les plus âgés. Vélo, boxe ou encore travail de l'équilibre... des exercices pratiqués dans l'eau qui permettent aux seniors d'entretenir leur forme et de garder du tonus. Dans le centre AquaBlum, le nombre de retraités n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Il faut savoir que 80% des plus de 50 ans sont convaincus que pratiquer du sport permet de garder une certaine autonomie. Et au-delà des bienfaits qu'il procure pour la santé, ce dernier permet aussi de retrouver une vie sociale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter