Nos conseils détox pour compenser les excès de Noël

Nos conseils détox pour compenser les excès de Noël
Bien-être

ALIMENTATION- Fruits, légumes et eau composent le trio idéal pour assainir son corps après les agapes des fêtes de fin d'année. Parmi les aliments à éviter pour bien se remettre en forme : les nourritures grasses et les produits laitiers.

Foie gras, saumon, champagne... Les repas gargantuesques qui rythment la période des fêtes pèsent souvent sur l'estomac. Pour que réveillon ne rime pas avec longue indigestion, il faut penser détox. 

Pour assainir au mieux votre corps et vous préparer à manger de manière excessive à intervalle régulier, voici une série de conseils de régime alimentaire. L'essentiel : de l'eau, des fruits et des légumes.

Lire aussi

Éviter l'alcool, le café, le thé

Pour éliminer les toxines accumulées lors des repas de fête, il est important de prendre soin de son foie, l'organe qui filtre ces toxines. Afin de le soigner, il est conseillé d'éviter l'alcool, mais aussi les boissons excitantes comme le thé ou le café.

Les nourritures grasses, comme la charcuterie et la friture, sont aussi à éviter, tout comme les produits laitiers, difficiles à digérer. Vous pouvez enfin vous abstenir de consommer des produits blancs, comme la farine ou le pain blanc. Préférez plutôt les céréales complètes.

Lire aussi

De l'eau, des fruits et des légumes

La première règle, c'est de s'hy-dra-ter. Et en infusion, c'est encore meilleur. L'eau chaude aide en effet à éliminer plus efficacement les toxines. Un verre d'eau tiède avec du citron peut être bénéfique et sert même de coupe-faim.

Parmi les légumes conseillés pour une détox optimale, le radis noir est vivement recommandé pour ses vertus drainantes. Côté fruits, l'ananas est un brûle-graisse très efficace, et le kiwi contient une protéine idéale pour évacuer les toxines issues de l'alcool.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu désormais élargi à 54 départements

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent