Notre santé : Être végétarien, oui mais sans les carences !

Bien-être

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTÉ - En 2018, 35% des Français ont réduit leur consommation de produits carnés. Une bonne chose, selon le Dr Gérald Kierzek, qui souligne toutefois l'importance d'éviter certaines carences.

Réduire la consommation de viande est bénéfique, à la fois pour l'environnement et pour la santé. Toutefois, il ne faut pas oublier le risque de carence, notamment en protéines. Ces dernières étant indispensables au métabolisme, il est important de respecter nos besoins journaliers en la matière. Pour cela, il est possible de varier les apports protéiques, sans avoir à consommer des produits carnés. Le Dr Gérald Kierzek nous conseille sur les aliments dans lesquels l'on peut en trouver.

Ce mardi 17 septembre 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", conseille une variété d'apports protéiques pour les végétariens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter