Cancer du sein : Rose, une association et un magazine au service des malades

Cancer du sein : Rose, une association et un magazine au service des malades

CONSULTATION PRIVÉE - L'association Rose lutte contre le cancer du sein et fournit des solutions d'accompagnement pour les femmes qui en sont atteintes. Sa présidente était invitée de la matinale de LCI ce lundi à l'occasion du lancement de la 25e édition de l'opération Octobre rose.

Octobre est le mois de la campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer. Si cette maladie est en augmentation avec 54.000 nouveaux cas chaque année, un dépistage effectué précocement permet une guérison complète. L'information et la sensibilisation sont importantes pour inciter les femmes à le faire. En général, le cancer est multi-facteurs et pas seulement génétique. une asso pour informer les malades 

Toute l'info sur

Audrey & Co

Lire aussi

La présidente-fondatrice de l'association Rose, Céline Lis-Raoux, nous parle des raisons qui l'ont poussée à publier des informations autour du cancer du sein. L'association accompagne tous les cancers des femmes et offre une autre vision que celle des médecins. Quelles sont les actions concrètes de cette association dans le combat que mènent les malades du cancer ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Vaccin Astrazeneca : le coup de gueule du "monsieur vaccin" envers un médecin réticent

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter