Pièces Jaunes : "Merci madame, vous avez toute mon admiration", l’hommage de Brigitte Macron à Bernadette Chirac

Pièces Jaunes : Brigitte Macron rend hommage à Bernadette Chirac

PASSATION DE FLAMBEAU – Invitée du 13H de TF1 ce mercredi, Brigitte Macron, qui a pris le relais de Bernadette Chirac à la tête de l’opération Pièces Jaunes, a salué l’engagement de l’ancienne Première dame et son action pour les enfants malades.

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, et Didier Deschamps, parrain de cette 31e édition, ont lancé l’opération Pièces Jaunes 2020 ce mercredi 8 janvier au CHRU d’Orléans. À cette occasion, ils étaient tous les deux les invités exceptionnels du JT de 13H de TF1, en duplex d'Orléans.

Interrogée par Jean-Pierre Pernaut, Brigitte Macron a notamment salué l’action de Bernadette Chirac, dont elle a pris le relais à la tête de l’opération. "Quand on va dans les hôpitaux, on voit les maisons des parents, on voit la place que, grâce à elle, les familles ont pu prendre", a-t-elle dit. "Merci madame, vous avez toute mon admiration. Je vais essayer de faire comme vous et de relever de nouveaux défis", a-t-elle ajouté.  Brigitte Macron a également précisé que les trois principaux axes de cette édition 2020 seraient "pour les patients, pour les soignants et pour les aidants". De son côté, Didier Deschamps, déjà parrain l’an passé, a rappelé qu’il était "très sensible à la cause des enfants" et que c’était pour cette raison qu’il avait accepté de "mettre sa notoriété au service des enfants, des parents et du personnel hospitalier".

Sur le plan pratique, la collecte des pièces jaunes se déroulera jusqu'au 15 février avec la mise à disposition de 2,3 millions de tirelires dans les bureaux de La Poste et dans les grandes surfaces. 

Lire aussi

Toujours dans le cadre de cette opération Pièces Jaunes, la direction de l'Information de TF1 proposera un 20H Le Mag hors-série le mercredi 15 janvier avec un portrait consacré à la Première Dame et à ses engagements. Pour ce numéro spécial, Gilles Bouleau interviewera Brigitte Macron au cœur de l'hôpital Robert Debré à Paris. 

Cet entretien exceptionnel sera accompagné par un reportage d'Arnaud Etcheverry, qui a pu suivre la nouvelle Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans ses différentes actions et missions. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter